"Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment".

Entre le confinement, le télétravail, la préparation d'un réveillon de Noël très particulier, l'achat du cadeau de votre belle-maman et votre vie sociale inexistante depuis presque 2 mois, le burn-out de fin d'année vous guette tendrement. Croyez-nous, on vous comprend.

Et si à l'approche des fêtes, vous preniez le temps de vous faire plaisir en amoureux ? Pas besoin de partir en voyage à l'autre bout du monde ni même de faire chauffer sa carte de crédit avec un cadeau. Au contraire, on vous propose des idées d'activités simples à organiser pour une soirée ou un week-end romantique, le tout bien sûr à petit prix !

Fini les plateau télé et place à un nouveau type d'expérience : de la préparation des cadeaux, à la décoration du sapin en passant par des idées de jeux à faire en couple ou encore fabrication de coffrets cadeaux. Quelles activités privilégier pour passer un bon moment en couple sous le signe de la magie de Noël ?

On vous guide avec 15 idées à tester au plus vite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tentez une activité manuelle en fabriquant vos propres calendriers de l’avent

 

L'idée est très simple : au lieu d'acheter vos calendriers de l'avent, vous allez les fabriquer ! Pour commencer, faites une liste avec des cadeaux petits prix qui pourraient plaire à votre amoureux. Ensuite, fabriquez le calendrier et remplissez-le des petits cadeaux ! 

 
2. Une activité fabrication des décorations de Noël pour la maison

 

Découvrez une nouvelle façon de décorer votre salon en couple grâce à une soirée fabrication de décorations de Noël. Original, non ? Et si vous n'êtes pas manuelle, c'est une soirée de fou rire qui se profile pour vous.


3. Pour les couples amoureux du cinéma, un marathon de films de Noël

 

Si vous aimez les soirées cinéma presque autant que nous, cette activité est un véritable cadeau. Pour une expérience optimale, on vous conseille d'attraper une tasse de chocolat chaud, votre meilleur plaid et votre amoureux. Petit plus : commencez votre marathon avec un film de Noël romantique pour l'ambiance.


4. L'idée romantique : décorer le sapin de Noël à deux

 

Noël sans sapin ce n'est pas vraiment Noël et chaque année, la décoration de l'arbre est particulièrement importante pour vous. Pourquoi ne pas partager ce moment avec votre personne préférée ? Une soirée décoration de sapin, ça vous dit ?


5. Offrez-vous une séance de dégustation de vin chaud à la maison

 

Le vin chaud, c'est un classique de Noël ! Que dites-vous d'une soirée dégustation en amoureux ? Pour un plaisir encore plus partagé, organisez une soirée avec votre famille ou vos amis.


6. Faites une activité caritative en couple en vous portant volontaires dans des associations

 

Le plus beau cadeau c'est d'aider l'autre. Alors, offrez de votre temps lors d'activités organisées par des associations. Pour connaître les associations qui travaillent dans votre ville, n'hésitez pas à consulter le site de la mairie.


7. Faites-vous plaisir en amoureux avec une activité pâtisserie

 

C'est une idée d'activité peu originale mais elle fonctionne toujours. Pour allier le plaisir d'être à deux et gourmandise, quoi de mieux que de cuisiner ? En prime, vous avez une super pâtisserie à déguster avec votre amoureux.


8. Cultivez votre esprit sport avec une soirée jeux de société en couple

 

Vous êtes un couple de compétiteurs et pour vous une soirée jeux de société c'est plus qu'une activité en amoureux, c'est une expérience insolite. Vous avez une liste complète de jeux à tester, qui va tricher, qui va respecter les règles mais surtout qui va l'emporter ? Pour plus de piment, on vous conseille de donner un gage au perdant !


9. Lire un livre de Noël en amoureux, une activité insolite mais romantique

 

Les films de Noël on aime, mais les livres de Noël, on adore. Lire en amoureux, ça vous donne l'occasion de vous retrouver et de passer la soirée à parler de votre ressenti, en prime, vous découvrez une oeuvre littéraire et ça n'a pas de prix ! 


10. Que dites-vous d'une séance photo sur le thème des fêtes de Noël ?

 

Les photos ce sont des souvenirs à vie, et si vous avez un peu de chance dans votre ville, vous avez la scène idéale pour des photos de Noël en couple adorable. Si vous avez des enfants, c'est encore plus mignon. Alors, foncez ! 


11. Organisez un dîner romantique avec un menu spécial Noël

 

Un dîner aux chandelles pendant la période des fêtes de Noël, quoi de plus romantique ? Et pour les couples qui veulent voyager le temps d'un repas, la nourriture est un excellent moyen de changer de lieu en restant au même endroit. Qui a besoin d'un restaurant quand son amoureux est un vrai cordon bleu ? 


12. Le concours du pull de Noël moche, l'activité classique des fêtes de fin d'année

 

Ce concours est assez insolite, puisque pour une fois, il ne s'agit pas d'être le plus beau, mais au contraire. Que la compétition ait lieu en famille ou juste en amoureux, c'est une idée qui rassemble et c'est là tout l'esprit de Noël, non ?


13. À la place d'un brunch au restaurant, que dites-vous d'un petit-déjeuner de Noël en couple ?

 

Pour bien commencer la journée, offrez-vous un petit-déjeuner digne de la vie de château. Pancakes, bacon et fruits, tout pour se faire plaisir de manière romantique. 


14. L'idée plaisir : offrez-vous une soirée spa, cocooning en amoureux

 

Envie d'une escapade à l'hôtel ? D'un spa ? Organisez chez vous une soirée cocooning, bain chaud, masques et massages. Une activité qui se transforme en cadeau à partager à deux...

 
15. Activité insolite : commencez un mood board pour vos objectifs de l’année prochaine

 

L'année 2020 a été particulièrement difficile, pour vous préparer au mieux à l'année 2021, que dites-vous d'une activité mood board. Qu'est-ce qu'un mood board ? C'est une planche sur laquelle on colle des photos inspirantes. Voyage, nouvelle opportunité, c'est une façon de garder en tête ses objectifs. 

 

 

 

Tags : couple, noel, fête