Semaine compliquée, des galères qui n'ont pas fini de tomber, un froid auquel on n’était pas préparées et une fatigue dont on aurait préféré se passer. 

Heureusement, vendredi est arrivé et plus que quelques heures à patienter avant de s'offrir une soirée bien méritée avec un mode cocooning activé. On passe l'intégralité de notre semaine à patienter que 18h30 sonne pour filer en dîner raclette en visio, ou en soirée films de Noël tant désirée.

Mais en réalité, quand la météo n'est pas au beau fixe un samedi matin qu'on voyait ensoleillé, tout notre programme s'envole dès notre première tasse de café. On préférerait profiter de notre couette que l'on voit si peu, mais hors de question de rester cloîtrées malgré le froid et la pluie qui nous tendent leurs bras adorés.

Pour vous, reine de la procrastination, on a un programme tout trouvé. 

Hors de question de se laisser déprimer par la vague de froid qui nous a touchées, on ouvre les festivités avec un programme scintillant et de toute beauté. Préparez-vous à être enchantée, vous allez adorer les sorties qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Bouquiner auprès du feu 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 20 Minutes (@20minutesfrance)

Près du chauffage, ou au coin de la cheminée si vous avez la chance de pouvoir en profiter, laissez-vous aller à l'une de nos activités préférées : la lecture. Si vous avez déjà écumé toutes les pages de Les Éclaireuses, pas de panique, on a le livre qu'il vous faut, à dévorer en une journée ou durant les prochains jours avant la fin de l'année. 

20 minutes a dévoilé le livre qui a remporté le Prix 20 Minutes du Roman lors de la première édition du concours. L'auteur Maxime Chattam était le parrain de cette édition du prix créé par le journal dont le thème était "L'avenir appartient à la jeunesse". C'est Estelle Tolliac, enseignante créative et à l'imagination débordante, qui a remporté le Prix 20 Minutes avec son livre "Noir de Lune", une épopée héroïque qui va vous faire voyager et apporte un brin de magie à votre quotidien confiné. Disponible depuis le 26 novembre, le livre Noir de Lune est disponible au prix de 19 euros

Le livre raconte l'histoire de Viperyne, novice à l'Abbaye du Pré. Elle n'a connu que le calme religieux, mais elle va bientôt pouvoir découvrir le monde quand on lui demande d'escorter en secret la future reine de Corélie. C'est une aventure semée d'embûches car Viperyne et celui qui l'accompagne dans cette mission ne sont pas les seuls à porter un certain intérêt à leur protégée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Préparer son look de Dancing Queen 

Si vous n'aviez toujours pas trouvé la tenue de lumière que vous allez enfiler pour fêter Noël et la fin de l'année, confinée ou en petit comité, ne cherchez plus ! Préparez-vous à être une véritable Dancing Queen, young and free, pas only seventeen. 

Claudie Pierlot a dévoilé sa nouvelle capsule mode intitulée 'Flashing Ligts' parfaite pour être la reine de la soirée, brillant plus fort qu'une boule à facettes. Disponible depuis le 9 décembre, c'est une bien jolie collection avec robe en velours maxi ou mini, avec sequins et clous... Une collection qui compte bien vous en mettre plein les yeux pour fêter la fin de 2020 avec style.

 

3 - Sortir aérer son portefeuille 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ephemere Store (@ephemere.store)

Après plusieurs mois, enfermée, vous n'avez qu'une envie : vous aérer. Et cette sortie va vous être d'autant plus bénéfique, si vous n'avez toujours pas fini vos courses de Noël. Inutile de paniquer, on a pour vous le Pop Up Store parfait. 

Ephémère Store a ouvert le 10 décembre et jusqu'au 20 décembre son pop-up français, engagé et responsable qui regroupe de la mode vintage, des pièces uniques, des souvenirs de votre enfance, de la décoration d'un autre temps, du design et de l'éthique, sans oublier de la Food bio et responsable ! Alors, si vous avez envie de retrouver des produits de qualité, à des prix accessibles, pour un Noël engagé et éthique, rendez-vous au 18 rue de Turenne 75004 Paris, ce week-end, de 10 heures à 18 heures. 

 

4 - Danser avec la banane 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banana Moon (@bananamoonofficial)

Pour celles, qui avec ce froid, préfèrent vraiment opter pour un week-end chez soi, on ne vous jugera pas ! Quoi de mieux que de danser en culotte sur son canapé pour oublier le stress que cette semaine a été ! Alors, mettez la musique à fond, et laissez toutes les galères de 2020 s'envoler au gré des notes qui vous feront danser.  

Banana Moon a d'ailleurs dévoilé un semainier de culottes responsables, joliment satinées, agréables à porter et pour danser, et surtout parfaites comme cadeau pour les fêtes de fin d'année ! Au total, ce sont 5 culottes satinées qui se retrouvent dans cette édition limitée spéciale Noël, et n'attendent que de vous sublimer. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Gagner aux échecs 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

Pour un week-end pluvieux et gris, pas besoin de mettre le nez dehors pour s'amuser, on peut aussi opter pour un bon vieux jeu de société. Et pour celles qui ont voulu se mettre aux échecs après avoir vu le Jeu de la Dame, sachez qu'on a pour vous le partenaire de jeu parfait ! 

Chess.com vous propose de défier Beth Harmon en personne ! Eh oui, en choisissant de jouer contre l'ordinateur, vous pourrez sélectionner la version de Beth que vous souhaitez défier.  Jouerez-vous contre l'enfant de 8, 9 ou 10 ans, ou défierez-vous Beth âgée de 15, 17, 20 ou 22 ans ? Attention, la dame des échecs ne rigole pas et ne vous laissera certainement pas gagner !

 

 

Tags : Weekend