Après avoir investi vos produits de beauté, d'hygiène et même vos compléments alimentaires, le charbon s'invite une nouvelle fois dans votre quotidien avec une boisson qui vient détrôner le thé matcha. Sur Instagram, on comptabilise des milliers de publications avec le #charcoallatte, toutes les influenceuses en sont dingues ! Bref, le Charcoal Latte est en passe de devenir votre nouveau réflexe du matin et on vous explique pourquoi !

Un charcoal latte, c'est quoi ?

Alors oui, avec un tel nom, on pourrait croire que cette boisson est bourrée de produits chimiques. En réalité, dans un Charcoal latte, il n'y a que deux ingrédients : du charbon actif et du lait végétal (amende, soja...). Pour apporter de la douceur, vous pouvez y ajouter du miel, du sirop d'agave ou encore du chocolat.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐲 ☻ (@chliv_emily)

 

Quelles sont les vertus de cette boisson tendance ?

Créée par la nutritionniste anglaise Jodie Brandman, cette boisson n'est pas seulement jolie à regarder, elle possède des vertus santé surtout au niveau digestif : les propriétés du charbon agissent sur votre estomac comme une détox et vous débarrassent aussi des effets d'une gueule de bois. Fini donc la sensation de ballonnement et d'inconfort gastrique !

 

 

Où boire un charcoal latte ?

Le Charcoal Latte est principalement répandu en Asie et aux États-Unis. Cependant, il existe tout de même quelques adresses à Paris pour profiter d'un excellent charcoal latte : chez Season ou encore Republique of Coffee, les charcoal latte sont monnaie courante, alors n'hésitez pas !

Et si vous n'habitez pas la capitale, pas de panique, on vous explique en seulement deux étapes comment préparer un excellent Charcoal latte : commencez par verser 200ml de lait végétal chaud (ou froid) sur deux capsules de charbon de noix de coco. Ajoutez du miel, du sirop d'agave ou encore du chocolat pour la touche sucrée et voilà ! Bonus : si vous préférez votre boisson fraîche, n'hésitez pas à ajouter quelques glaçons.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News Bien-Être, news food, boissons, healthy