Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène du thé matcha, qui submerge nos réseaux sociaux et nos terrasses préférées. 

S'il est si populaire, c'est notamment pour sa superbe apparence et son goût unique. Mais c'est également et surtout grâce à ses bienfaits indiscutables. 

Boisson équilibrée par excellence, le thé matcha est le plus prisé du moment et se retrouve à la carte de tout établissement se décrivant comme healthy.

Alors pour tout savoir de ce doux thé aux mille promesses, voilà la liste non-exhaustive de ses nombreux bienfaits. Vous allez forcément craquer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Une peau plus brillante
Source : WeHeartIt

Le thé matcha en poudre contient 130 antioxydants de plus que le thé vert tout fait. Ces derniers aident à protéger la peau des rayons UV. Ils peuvent même permettre de se débarrasser des radicaux libres nocifs dans l'organisme. En plus de ça, ils boostent votre circulation sanguine ce qui fera l'effet d'un blush naturel.

2 - Une meilleure concentration
Source : WeHeartIt

Le matcha est riche en théine en L-théanine, un rare acide aminé qui diffuse un état de relaxation et de bien-être dans toutes les fonctionnalités du cerveau. Si cet acide est commun à tous les thés, le matcha en contient environ 5 fois plus que les variétés ordinaires de thé noir ou vert. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Une mémoire plus musclée
Source : WeHeartIt

Cette même L-théanine améliore la mémoire sans pour autant subir les effets négatifs de la caféine. Des études ont prouvé que ces thés riches en L-théanine permettaient à la personne qui en consomme d'être moins stressée, plus concentrée, de moins se laisser distraire et donc d'améliorer ses performances. 

 

4 - Un métabolisme plus apte à brûler les graisses
Source : WeHeartIt

Ce sont les composants chimiques composant le thé matcha qui font travailler l'intérieur de votre corps. Les catéchines présentes dans le thé matcha augmentent la production d'hormones noradrénalines et ce sont justement elles qui disent aux cellules de brûler les graisses. 

5 - Un système immunitaire plus efficace
Source : WeHeartIt

Ces mêmes catéchines aident à stimuler les anticorps et sont ultra-efficaces contre les allergies du genre inflammation des sinus. Pendant les saisons de grippe et d'allergies, vous vous rendrez vite compte des bénéfices du thé matcha. 

 

6 - Un système anti-âge revigoré
Source : WeHeartIt

La zone géographique où la population vit le plus longtemps est Okinawa, au Japon. Et à votre avis, quelle est la boisson la plus prisée là-bas ? Bingo ! Le thé matcha. Coïncidence ? On ne croit pas. Et les chercheurs non plus, qui ont rapidement fait un lien entre cette boisson miraculeuse et cette longue espérance de vie commune aux habitants. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Un moral plus positif
Source : WeHeartIt

En plus de vous garder concentrée, relaxée avec un système immunitaire renforcé, le thé matcha éloigne l'anxiété et la dépression. C'est notamment le polyphénol présent dans le thé matcha qui guérit de l'intérieur et vous fera vous sentir plus heureuse et moins stressée. Ce sont de puissantes plantes aux propriétés antioxydantes et dont les micronutriments apportent de la joie. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt