On ne pensait pas que ce jour viendrait. Le roi du poulet frit propose, depuis le 24 août, un burger exclusif et... végétarien. Proposé en édition limitée, le "Colonel Original Veggie" est le premier produit garanti 100% sans poulet chez KFC. À la place du fried chicken, ce sont des protéines de champignon que les aficionados du fast food retrouveront dans ce burger un peu particulier.

Une envie d'élargir l'offre pour des propositions plus actuelles

C'est la première fois que la chaîne de restauration américaine propose une version végétarienne en France. Si, évidemment, il y a une motivation mercantile derrière cette opération, il ne faut pas non plus nier que KFC avait une longueur de retard sur la question des propositions végétariennes dans ses restaurants. En 2022, il est difficile de croire qu'il existe encore des enseignes sans proposition végétariennes.

La directrice générale de KFC France a d'ailleurs confirmé que l'enseigne voulait "rendre l'offre accessible aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d'une alimentation végétarienne". Si jamais cette opération est une réussite, il se peut que le burger soit intégré de façon permanente.

Une certification V-Label

Dans cette proposition végétarienne, le poulet a été remplacé par des mycoprotéines, une alternative parfaite à la viande car elles présentent un vrai intérêt nutritif et diététique. Ce n'est, ni plus ni moins, qu'un substitut de viande réalisé à partir de champignon. C'est l'entreprise Quorn, spécialisée dans les viandes végétales, qui fournit KFC en matière première pour ce burger. 

Le burger a d'ailleurs reçu un V-label qui le certifie "végé-friendly". Mais, attention, il n'est pas vegan-friendly... La raison ? La présence de cheddar dans le burger.

Le packaging a également été repensé pour être le plus green possible : l'emballage est composé à 20% de fibres d'herbes, une innovation qui a permis de réduire les émissions carbone liées à la fabrication des packagings de 75%. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, junk food, news food, food et réseaux sociaux