Qu'on se le dise, la vraie valeur d'un poulet frit réside dans les sauces qui l'accompagnent. Que vous soyez team sauce barbecue ou team ketchup mayonnaise, les sauces sont un élément clé dans la dégustation de votre poulet. Et ça, KFC, le leader mondial du poulet frit, l'a très bien compris. Aujourd'hui, on va vous parler d'une sauce un peu particulière qui fait actuellement un tabac en Corée du Sud...
KFC lance une sauce chocolat-menthe en Corée du Sud
Habituellement, la saveur chocolat-menthe est réservée aux desserts, glaces ou encore aux confiseries. Apparemment, c'est aussi une saveur idéale pour accompagner du poulet frit ! Reconnaissable entre 1000 grâce à sa couleur bleue mentholée (logique !), ceux qui l'ont goûtée décrivent un goût original qui combine un "chocolat riche et sucré" et de la "menthe fraîche". Quant à la texture, on se rapproche d'une soupe gluante ou encore d'une pâte à tartiner.
Envie de vous laisser tenter par l'expérience ? La sauce chocolat-menthe sera disponible dans certains restaurants KFC de Corée du Sud jusqu'au 8 août. Réservez déjà vos billets !
Une saveur très à la mode au pays de la K-Pop
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la saveur chocolat-menthe n'est pas nouvelle en Corée du Sud, c'est même tout l'inverse. Il semble que le pays tout entier se soit pris de passion pour le mélange. Nouilles, Bubble Tea, Tteokkbokki ou encore rouleaux d'œufs et même pizza, vous pourrez les trouver sans aucun problème.
Alors, on essaie la sauce menthe-choco?
Enjoy,
Les Éclaireuses
Tags : junk food, news food, Alimentation, Corée du Sud