L'enseigne McDonald's se met à l'heure méditerranéenne avec son menu d'été !

Noa Gonzo Rombo 08 juin 2022

Que diriez-vous de remplacer vos frites classiques par des frites à l’halloumi ? Et si votre McFleury se transformait en tiramisu ?

Après le McBaguette (clairement sous-côté), le McKebab ou encore le McChicken au wasabi. McDonald's revient avec un nouveau menu spécialement imaginé pour la saison estivale. Et quoi de plus estival que la région méditerranéenne et sa nourriture colorée aux saveurs inoubliables ? Vous l’aurez compris, cet été c'est un menu inspiré de pays comme l'Italie, l'Espagne ou encore Chypre qui seront à l'honneur.

Ne bougez pas, on vous dit tout !

McDonald's propose un menu estival aux saveurs méditerranéennes

Cet été, l'enseigne de fast-food propose donc deux menus tout droit venus de Méditerranée. Les pays mis à l'honneur : l'Italie, l'Espagne, mais aussi l'île de Chypre et son célèbre fromage, l’halloumi.

À partir d'aujourd'hui donc, et ce jusqu'au 26 juillet, c'est un menu italien composé de deux burgers, d'un accompagnement et d’un dessert qui est mis à l'honneur.
Dans le premier burger appelé Italian Stack, on retrouvera deux steaks de bœuf, une tranche de mozzarella fondu, des oignons croustillants et frais, de la laitue, de la sauce tomate, une sauce au fromage, mais surtout (cerise sur le gâteau), un pain aux herbes.
Quant au second burger, appelé Crispy Chicken Italiano, il sera composé d'un filet de poulet croustillant, d'une tranche de mozzarella fondue, de tomate, de laitue, d’oignons rouges et d'une généreuse sauce au pesto. Le tout dans un pain style ciabatta. Bien évidemment, on n’oublie pas les fameuses mozzarellas sticks qui vont faire leur grand retour !

Du 27 juillet au 6 septembre, ce sont des spécialités espagnoles et chypriotes qui prennent le devant de la scène avec des recettes qui nous font déjà baver : là aussi deux burgers, un accompagnement (et pas des moindres) et cette fois une boisson et non un dessert.
Le burger Spicy Spanish Stack sera composé de deux steaks de bœuf dans un pain au paprika avec une sauce tomate épicée, des oignons rouges, de la laitue et une tranche de cheddar au piment. Pour le Chicken Fiesta, c'est à peu près la même composition sauf qu'on remplace les steaks par du poulet croustillant et qu'on ajoute un peu de chorizo épicé.

 

 

Découvrez le McFleury au tiramisu et les frites à l’halloumi !

C'est l'association de deux de nos desserts favoris, l'onctuosité de la glace vanille du McFleury et le goût inimitable du tiramisu. Un véritable rêve gustatif. On espère que la machine à glace de chez McDonald's ne sera pas cassée.
Mais soyons honnêtes, les vraies stars de ses deux menus estivaux ce sont bien les frites à l’halloumi. Fromage méditerranéen composé de fromage de chèvre et de fromage de brebis, il est bon cru, mais excellent une fois cuit. Alors sous forme de frites ? C'est sûr, tous les aficionados de fromages vont craquer !

Où se procurer ces menus d'été made in McDonald's ?

Malheureusement, ces deux menus ne seront disponibles que dans les McDonald's du Royaume-Uni. Eh oui, nos voisins d'outre-Manche sont encore les plus chanceux. Mais quand on y réfléchit bien, Londres n'est qu'à quelques heures de Paris en train. Sur un malentendu, vous pourriez passer le week-end là-bas et tester l'un des deux menus McDonald's.

Alors, que choisirez-vous entre le McFleury au tiramisu et les frites à l’halloumi ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : junk food, news food, Alimentation

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !