Un burger végan au goût de viande humaine ? Bientôt une réalité !

Noa Gonzo Rombo 05 juillet 2022

De la viande végan au goût de viande humaine ? Oui, vous avez bien lu, une société suédoise est à l'origine de cette invention pour le moins particulière...

Le véganisme est de plus en plus tendance dans nos alimentations. Dans les rayons des supermarchés, il n'est pas rare de tomber sur des steaks végans, des cuisses de poulet végans ou même des saucisses végans ! Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de recettes mettent en avant la versatilité d'une telle cuisine. À tel point que parfois il est difficile de faire la différence gustative entre un steak de viande de bœuf hachée et un steak de viande à base de plantes. Mais cette société suédoise spécialisée dans la viande végan est allée encore plus loin avec une recette de burger pour le moins particulière...

Un burger végan au goût de viande humaine ? C'est possible ?

Oumph est spécialisé dans la viande à base de plantes. Dans le cadre d'une campagne, ils ont réalisé l'impossible : mettre au point une viande 100% végan au goût de chair humaine. Parfait pour les curieux qui se sont toujours demandé quel goût avait leur voisin du 4e. Appelé le Human Meat Plant-Based Burger (oui, c'est un peu long si jamais vous vouliez commander), c'est grâce à des protéines de soja, de champignons et de blé, ainsi que de "graisses végétales et d'un mystérieux mélange d'épices" que ce fameux steak végan goût viande humaine existe.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oumph! (@eat_oumph)

 

Mais comment savoir si c'est bien un goût de chair humaine que vous avez en bouche ? En réalité (du moins, on l'espère), vous n'avez aucun moyen de savoir si la viande servie dans le burger a effectivement l'arôme de la viande humaine. Le véritable but de cette campagne ? Convaincre les amateurs de viande que les produits à base de plantes peuvent reproduire le goût de n'importe quelle viande.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oumph! (@eat_oumph)

 

La viande végan, le futur de la cuisine ?

En plus de prendre en compte la vie et le bien-être des animaux, une alimentation végan est un moyen parfait pour rendre l'industrie agroalimentaire durable !

D'après Henrik Akerman, PDG de Oumph, "Notre mission est de changer la façon dont les gens mangent, et il est de notre devoir d'utiliser la créativité comme un outil pour que ce changement se produise". Et on peut considérer que c'est une mission accomplie puisque la campagne lancée à l'origine l'année dernière pour Halloween vient de remporter un Lion d'argent lors du Festival international de la Créativité (Cannes Lions) la semaine dernière.

Alors ? Un burger au goût de viande humaine, ça vous dit ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : vegan, news food, food et réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !