Alerte job de rêve : être payé 18 000 euros pour rester allongé pendant 2 mois

Alice Legrand 29 mai 2023

Certains ont des jobs sympas... C'est le cas de ces quelques volontaires, qui ne gagnent pas moins de 18 000 euros pour rester allongés pendant 2 mois.

Des jobs de rêve, on en a déjà énuméré plusieurs... Entre ceux payés pour manger du fromage, tester des transats, regarder des films de Noël, tester les buffets des petits déjeuners d'hôtels ou tout simplement dormir, il y en a qui mènent la belle vie !

Ce nouveau job sympa a cette fois-ci un intérêt scientifique. Vous êtes fatigué et rêvez de rester dans votre lit tous les matins ? Vous avez dû passer à côté de l'expérience qu'il vous fallait : être (très bien) payé pour être alité pendant soixante jours et être surveillé avec attention par tout un personnel dédié.

Cette expérience n'est pas inaccessible, puisqu'elle a lieu à Toulouse ! Elle a pour but d'observer les réactions du corps humain en l'absence de gravité.

L'occasion de reposer son corps pendant 2 mois non-stop

Ils ont été plus de 3000 personnes à proposer leur candidature pour cette expérience scientifique. Ah, quand il s'agit d'aider la science... Ou plutôt, quand il s'agit de gagner 18 000 euros pour absolument : ne rien faire !

Douze personnes ont été sélectionnées selon des critères précis, pour se soumettre à des conditions un peu particulières. Les candidats sont allongés avec une inclinaison de -6 degrés : ce serait celle que l'on ressent quand on voyage dans l'espace.

Organisée par la clinique de Medes (une branche du CNES, le Centre National d'Études Spatiales), l'idée de l'étude est de simuler l'absence de gravité afin d'observer comment le corps humain réagit (et donc anticiper les longs voyages spatiaux).

Les premiers retours sont positifs

Pour obtenir des résultats homogènes, uniquement des hommes ont été sélectionnés. Selon les cobayes ayant tenté l'expérience, ce n'est pas si contraignant que ça de rester allongé pendant 2 mois. Évidemment, ils maigrissent très vite. Et entre les chambres, les candidats communiquent, et s'organisent même des tournois de Mario Kart ou encore de FIFA. On a connu pire comme job...

La responsable de la clinique spatiale le confirme : "La connaissance de l’hyper-sédentarité sera utile à tout le monde pour savoir comment le manque d’activité physique agit sur l’organisme".

Seriez-vous prêt à mettre votre vie en pause pendant 2 mois afin de faire ce genre d'expérience ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News, étude, News Société

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi