Cela fait maintenant un an que nous comptions les jours... jusqu'à ce mercredi, jour de sortie de 'House of Gucci', le nouveau film de Ridley Scott. Et s’il nous tardait d'assister à un véritable défilé de pièces vintage de la grande maison de luxe, il semblerait que les clients de Vestiaire Collective n'aient pas attendu de voir le long-métrage pour s'habiller en Gucci... Plus que jamais !

La sortie du tant attendu film de Ridley Scott

Ce mercredi 24 novembre, après des mois d'attente, 'House of Gucci' est ENFIN arrivé dans nos salles de cinéma. Et "attente", c'est un faible mot : entre marque de luxe renommée, histoire palpitante et casting de folie, tous les ingrédients laissaient à espérer un film de qualité.

Pour rappel, il s'agit d'un biopic, créé par Ridley Scott, centré sur l'assassinat de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi. À l'affiche ? Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons ou encore, Camille Cottin... Inutile d'en dire plus : tout y est !

'House of Gucci' fait exploser les ventes des pièces de la marque !

Nous ne connaissons pas encore les premiers chiffres réalisés par le film... En revanche, nous connaissons ceux de son impact sur Gucci et Vestiaire Collective ! En effet, ces derniers mois, le site de dépôt-vente a analysé le comportement de plus de 11 millions d'utilisateurs sur plus de 10 mille marques. Le but ? Déceler l'impact de 'House of Gucci' sur les clients de l'enseigne et public potentiel du long-métrage... Et les résultats n'ont absolument pas déçu !

Depuis la diffusion de la première bande-annonce du film en 2020, les chiffres de la marque explosent. Ainsi, la création d'annonces concernant des pièces Gucci aurait augmenté de 80%, et le nombre de recherches, de 25% - et 40% pour les sacs. Les vêtements et accessoires pour hommes connaitraient, eux aussi, une hausse assez importante. Avec sa sortie en salles, cette hausse risque de se confirmer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : film, News Divertissement, Lady gaga