Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer au cinéma : 'House of Gucci' !

Retour sur l'assassinat de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.

Au programme ? Une histoire de mode, d'amour et de meurtre, retraçant l'histoire d'une des griffes les plus convoitées de tous les temps et de la famille de son fondateur. Entre complicité des premières années, notoriété incontrôlée et disputes explosives, le film nous fait vivre 2h37 de pur ascenseur émotionnel.

En salle dès ce mercredi 24 novembre, ce biopic créé par Ridley Scott est attendu depuis des mois d'une part, pour son pitch, mais aussi et surtout pour son casting de rêve. De Lady Gaga à Al Pacino, en passant par Jared Leto et Adam River, on ne sait plus où donner de la tête...

Le film regroupe tout ce qu’on aime, une bonne intrigue, une enquête et de la mode ! Et pour vous prouver que c'est le film du moment à ne surtout pas louper, voici 5 raisons d'aller voir 'House of Gucci' au cinéma !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Parce que 'House of Gucci' est un film sur la mode... Mais pas que !

-

Adieu les films sur la mode trop clichés, ici une véritable enquête est mise en place pour trouver le commanditaire du meurtre d’un grand créateur, crime commis par jalousie. 'House of Gucci' allie glamour de la marque et monstruosité de l’histoire plus sombre de la Maison Gucci. Lady Gaga interprète à merveille le rôle de la triste veuve qui « n’avait rien demandé à personne ». Enfin, on ne vous spoile rien, mais le film promet des retournements de situations que vous allez adorer ! C’est promis : en allant voir le film, vous ne resterez pas sur votre faim...

 

2 - Pour son casting de folie

-

C’est certainement ce qui nous a donné envie au premier abord. Le casting d’House of Gucci est tout simplement incroyable ! La talentueuse Lady Gaga nous avait déjà impressionnées dans 'A Star is Born' et nous bluffe à nouveau aujourd'hui dans le rôle de Patrizia Reggiani, la femme de Maurizio Gucci - interprété par Adam Driver -, petit-fils héritier du fondateur de la célèbre griffe, Guccio Gucci. Al Pacino (Aldo Gucci), Jeremy Irons (Rodolfo Gucci), Jared Leto (Paolo Gucci) se joignent également au tableau.

3 - Vous connaissez la marque... Mais peut-être pas son histoire

-

Vous connaissez l’histoire de Gabrielle Chanel sur le bout des doigts, celle de Versace encore mieux ! Mais peut-être ne connaissez-vous pas encore tout ce que le nom "Gucci" cache... des anecdotes essentielles aux petits secrets, 'House of Gucci' vous plongera, la tête la première, dans l'univers de la marque. En sortant de la salle de cinéma, vous serez un as en la matière !

 

4 - Les tenues de House of Gucci sont iconiques

-

Vous vous doutez bien que rien ne nous échappe. Un bon film, c’est peut-être la qualité de l’acting, mais c’est aussi de belles tenues ! Et on ne pouvait qu’attendre des looks incroyables de la part d’un film portant sur Gucci. Le pari est donc réussi, surtout du côté de Lady Gaga, qui nous a offert des looks tous plus iconiques les uns que les autres... Dans le film, mais aussi durant sa promotion. En même temps... rien de très étonnant de la part de la chanteuse.

 

5 - Un drame romantique captivant !

-

Pour résumer, 'House of Gucci' est un biopic au scénario très fort, complet, détenant de nombreuses informations. Il dépeint aussi bien l'évolution des membres de la famille Gucci que celle de la griffe dans le monde du luxe. Sans oublier le meurtre et son enquête, racontés dans les moindres détails. Le film captive, cultive sur le sujet, nous fait voyager dans le temps et dans l'espace. Bref... À voir, dès aujourd'hui dans vos salles !

 

6 - Mais une famille Gucci qui souhaite porter plainte contre le film

Eh oui, House of Gucci ne pouvait pas plaire à tous !

La famille Gucci a menacé, lundi 29 novembre, d'intenter une action en justice contre le film de Ridley Scott. Le film n’a visiblement pas plu à la famille Gucci qui le considère comme dépeignant leur famille comme des « hooligans ignorants et insensibles au monde qui les entoure ».

Bref, si nous on a adoré le film et on vous le conseille, il semblerait qu’il ne soit pas au goût de tout le monde…

 

 

Tags : film, alerte mode, Cinéma