Ah l'amour, ses débuts passionnés et idylliques. La découverte de l'autre, de son esprit et de son corps. Tout, alors, n'est que bonheur et félicité.

Mais plus les mois passent, plus la routine s'installe et moins vous semblez vous investir dans votre couple. Les moments privilégiés à deux sont moins nombreux, les mots doux et les caresses laissent place à une indifférence froide. La rupture semble inévitable. Est-ce vraiment le cas ? Aujourd'hui, on vous dévoile 3 astuces pour garder la flamme de votre couple bien vive.

Dans un premier temps, il est impératif de connaître le langage amoureux de votre moitié

Tout le monde ne communique pas son amour de la même façon. Là où les mots sont pour vous l'ultime preuve d'amour, votre moitié considère peut-être que la plus belle preuve d'amour, c'est ce cadeau qu’elle vous a offert pour Noël. On estime qu'il existe 5 grands langages amoureux. Pour s'assurer une bonne cohésion de couple, il faut apprendre à parler la même langue d'amour que son partenaire ou du moins la comprendre.

Si votre moitié témoigne son amour via des compliments, des mots doux ou encore des encouragements, alors son langage amoureux correspond aux paroles valorisantes.

Votre moitié adore organiser des week-ends en amoureux, des déjeuners surprises ou encore des soirées marathons. Tout est prétexte pour passer un moment avec vous ? Alors sans aucun doute son langage de l'amour correspond aux moments de qualité.

Depuis que vous êtes en couple, vous n'avez jamais été aussi gâtée : anniversaires, Noël ou même juste parce que vous croulez sous les bouquets de fleurs et autres présents. Les cadeaux sont son langage de l'amour. Chanceuse va !

Au moindre problème, votre moitié (ou votre sauveur(euse) comme vous aimez l'appeler) arrive dans la demi-heure. Un problème au travail ou à la maison ? Son aide est toujours disponible. Parfois même, vous n'avez pas besoin de demander de l'aide, vos tâches sont déjà faites ! Le bonheur non ? Les actes de services sont une magnifique façon de témoigner son amour à son partenaire.

La main, l'épaule, la hanche, le creux du dos. Votre partenaire aime sentir votre peau contre la sienne et ne s'en lasse jamais. Le toucher physique est sans doute le langage amoureux le plus explicite.

La communication est un pilier de votre relation

Parlez ! Les relations s'étiolent avec le temps parce que les conversations interminables du début se sont transformées en échange d'onomatopées. S'exprimer est important, mais sentir qu'on peut s'exprimer librement avec son partenaire l'est encore plus. Vous ne pouvez pas deviner ce qui se passe dans la tête de votre moitié, tout comme elle ne peut pas deviner les tourments qui vous animent si vous n'êtes pas dans la communication. Même si ce sont des moments difficiles à traverser, gardez en tête que c'est absolument nécessaire pour ensuite pouvoir réparer ce qui ne fonctionne pas.

Cultivez votre couple un peu plus tous les jours

La routine est votre pire ennemie. Gardez-la le plus loin possible de votre relation. Et on entend déjà les "oui, mais avec le quotidien, c'est difficile de garder la flamme vive". On comprend et l'effort doit venir des deux côtés. Essayez d'organiser des soirées, des après-midi ou encore des journées complètes dédiées à votre couple. Rien ni personne ne doit compter dans ces moments. Complimentez-vous souvent, offrez-vous des petits cadeaux (rien d'extravagant, mais qui montrent que vous pensez à l'autre). Soyez attentive aux changements, tendez votre main toujours. Vous n'êtes pas obligée de sortir les grands moyens, c'est l'intention derrière chacune de vos actions qui fera la différence.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : amour, couple, News Bien-Être, Relation