Pourquoi il est essentiel d'être en couple avec quelqu'un qui croit en vous

Noa Gonzo Rombo 02 décembre 2021

Ça à l'air évident mais être en couple avec quelqu'un qui croit en soi est essentiel et on vous explique pourquoi...

Vous êtes en couple depuis bientôt 6 ans et aux yeux de tous, c'est l'homme parfait : il est beau, intelligent, s'entend avec votre famille et vos amies, il a un emploi stable, un style de vie sain, pas d'ex petite amie folle, bref, le rêve. Sauf qu'il ne croit pas en vous et ça commence à peser sur votre relation. À chaque fois que vous soumettez une idée, il la démonte en deux phrases. Quand vous ne prenez pas d'initiatives, il vous le reproche remettant en cause par la même occasion votre intelligence. Vous ne pouvez jamais gagner et votre confiance en vous commence à en prendre un sérieux coup.

Aujourd'hui, on en parle et on vous explique pourquoi il est important d'être avec quelqu'un qui croit en vous.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Être avec quelqu'un qui croit en vous, c'est aussi améliorer l'image que vous avez de vous-même.

Un partenaire qui croit en vous est le miroir le plus honnête de ce que vous êtes. C'est la personne qui vous connaît le mieux, vos forces comme vos faiblesses.

Avoir quelqu'un qui croit en vous, en ses projets, est plus que nécessaire puisqu'elle va refléter ce que vous êtes capable de faire. C'est aussi une bonne façon de vous affirmer dans la vie. Personne ne peut vous réduire en ridicule si vous et la personne qui vous côtoie le plus êtes persuadées (à juste titre) du contraire. Et même si l'amour-propre est la plus belle preuve d'amour que l'on peut se faire à soi-même, avoir une autre personne du même avis aide énormément à construire son estime de soi.

 

C'est aussi avoir un système de motivation très efficace quand vous n'allez pas bien

Plus encore qu'être avec quelqu'un qui croit en vous, choisissez quelqu'un qui croit en tout ce que vous faites, du plus petit projet au plus ambitieux. Non seulement vous aurez l'impression de décupler votre potentiel mais en plus lors des jours difficiles, quand vous aurez l'impression de foncer dans un mur, cette personne sera là pour vous rassurer. Et parfois, c'est tout ce dont on a besoin. Ce partenaire qui croit en vous est aussi un atout de qualité : imaginez qu'il se retrouve dans un endroit où vos talents, vos idées pourraient être recherchés, ne voulez-vous pas d'un partenaire qui saura vanter vos mérites ?

 

 

Dans le cas contraire, voici les difficultés auxquels vous risquez d'être confrontée

Il est extrêmement difficile de se battre contre des pensées négatives surtout quand elles viennent de quelqu'un qu'on aime profondément. En plus de devoir vous battre avec vous-même, vous allez devoir vous battre avec votre moitié et ses propos dégradants. C'est un cercle infernal et toxique qui n'est absolument pas sain pour vous. Chacune d'entre nous est digne d'être encouragée et aimée, alors ne faites jamais l'impasse sur un partenaire qui vous soutient vraiment.

 

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie, Relation

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !