Votre routine du quotidien ? "Métro, boulot, dodo". Et celle du partenaire ? Pareil. Votre vie a perdu tout son piment, toute sa spontanéité et les journées s'enchaînent comme un jour sans fin. Côté piment dans le couple, c'est pas mieux, vous êtes devenu ce vieux couple qui a perdu son âme d'enfant et qui ne fait plus les choses que par routine... Aucun mal à ça, tout le monde passe, un jour ou l'autre, par cette phase.

Heureusement, c'est loin d'être une fatalité et il est très facile de trouver des idées pour ramener un peu de folie dans le quotidien et pour casser cette routine qui a pris ses aises.

C'est le moment ou jamais de changer la donne ! Allez zou ! On retrousse ses manches et on part à l'abordage ! Il est temps de faire le plein de nouvelles sensations et de nouveaux souvenirs. Comment ? Voici 7 idées pas piquées des hannetons qui ne manqueront pas de vous inspirer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Prenez plein de photos, tout le temps 

Rassurez-vous, le but n'est pas de devenir le nouveau couple star d'Instagram (quoique). L'idée, c'est plutôt de faire le plein de jolis souvenirs pour ensuite venir imprimer ces photos et garder une trace de tout ce que vous avez vécu ensemble. En plus, aujourd'hui, plus besoin de se balader avec un reflex sous le bras, que ce soit Samsung, Apple ou même Motorola, tous les smartphones proposent une qualité photo à faire pâlir votre vieux compact.

Pour imprimer ces photos, deux solutions, soit vous avez une imprimante portable soit vous faites appel à des pros comme Cheerz (qui vous imprimera des photos au format que vous voulez). Vous verrez, vous prendrez un malin plaisir à revivre vos vacances en images ! C'est une habitude qui est à la fois un peu vintage et cruellement mignonne ! 

2) Partez en week-end sur un coup de tête

Offrez-vous un moment de déconnexion, que ce soit à l'autre bout du monde, de la France ou de votre ville. Le monde regorge d'hôtels plus beaux les uns que les autres. Et, finalement, quel mal il y a de s'offrir un week-end dans un hôtel à deux pas de chez soi ? Du moment que ça coupe la routine, tout est bon à prendre ! 

L'astuce en or pour s'offrir des week-ends 5 étoiles à prix complètement réduit, c'est sans aucun doute Staycation. Le principe ? S'offrir 24 heures d'évasion dans un hôtel d'exception à prix carrément réduit. Près de 270 hôtels vous proposent des nuits à des prix défiant toute concurrence. Osez rêver d'une nuit au Bristol ou au George V, avec Staycation, même les plus beaux palaces parisiens deviennent abordables. 

 

 

3) Allez au théâtre, à l'opéra ou voir des concerts

Si les hôtels ne sont pas votre dada, pourquoi ne pas vous autoriser un petit peu plus de culture dans votre quotidien ? Il est vrai qu'on s'accorde rarement le temps d'aller voir une expo ou de voir ce seul en scène dont vous entendez parler à tous les coins de l'open space. Faites un pacte avec votre moitié et obligez-vous à trouver, ensemble, une pièce de théâtre, un spectacle, un concert, un ballet, une comédie musicale, un film... N'importe quelle activité qui vous fera sortir de chez vous, plus ou moins régulièrement pour s'émerveiller devant des gens talentueux !

Idée sortie : si vous avez envie d'être transportée dans un pays magique, entre rêve et réalité, il vous est chaudement recommandé de réserver une soirée Candlelight ! Le principe ? De la musique live à la lumière de centaines de bougies. Promis, les émotions seront au rendez-vous. 

 

4) Prenez un cours de danse (ou plusieurs) ensemble

Envie d'apporter un peu de nouveauté dans votre relation ? Pourquoi ne pas sauter le pas et entrer dans la danse ? On a tendance à croire que les cours de danse de couple sont réservés aux vielles personnes, alors qu'en fait, pas du tout ! C'est même un excellent moyen de resserrer les liens d'un couple et de faire une activité main dans la main !

De nombreux studios de danse proposent des initiations à toutes les danses de couple, qu'elles soient standard ou latines. À vous de trouver celle qui vous correspond !

 

 

5) Autorisez-vous une soirée régressive

Si les entrechats ne vous branchent pas, vous pouvez toujours créer un moment de déconnexion directement dans votre salon ! Autorisez-vous une soirée régressive, digne de deux ados de 15 ans. Mangez des cochonneries, regardez des dizaines de films, rétros ou non (avec un rétroprojecteur, c'est encore mieux) et couchez-vous le plus tard possible en refaisant le monde. 

Sur le papier, ça a l'air tout simple, mais il se pourrait bien que cette soirée reste dans votre mémoire un petit moment (et qu'elle vous donne envie de le faire souvent).

 

6) Partagez vos rêves et faites en sorte de les réaliser ensemble (ou pas)

Pendant cette soirée régression (ou une autre tout aussi sympathique), prenez le temps de parler des choses qui vous tiennent réellement à cœur et faites-vous le serment d'essayer d'en réaliser le plus possible. Ça peut être d'aller voir en concert un groupe que vous adorez, sauter en parachute, grimper tout en haut du Kilimanjaro... "The sky is the limit" comme on dit. Autorisez-vous toutes les folies et essayez de trouver la bonne façon de faire de ces rêves une réalité !

 

 

7) S'aventurer sur de nouveaux terrains sexuels

La nouveauté, ça peut aussi être sous la couette (cela va de soi). La routine peut aussi s'inviter dans l'intimité et il y a de nombreuses façons de changer ça : utiliser des petits jouets, regarder du porno pour s'inspirer, essayer le massage tantrique, se lancer dans un grand chelem du kamasutra... Laissez vos envies vous guider et surtout, parlez-en en amont avec votre partenaire pour savoir, réellement, ce qui lui plaira !

 

 

 

Tags : sexe, couple