La leçon d'aujourd'hui traite de l'épilation des sourcils au fil de coton, un cours qui va vous donner du fil à retordre, dans tous les sens du terme ! Attention, pour les plus douillettes, cette technique peut être légèrement douloureuse mais le résultat est toujours sans appel : magnifique !

On sait combien, pour vous, il est difficile de voir vos poils pousser, surtout lorsque la zone concernée est celle du visage, une partie du corps aux zones parfois très sensibles, mais qui ont, parfois, besoin d'être sujettes à des outils et techniques pour parfaire votre beauté. Vous qui êtes habituée à toujours voir les sourcils nets, sans un poil qui dépasse, ne savez plus par où commencer ni quelle méthode utiliser lorsqu'il s'agit de les épiler pour leur redonner une forme normale, une ligne de sourcil "convenable" et obtenir un regard "propre" après la repousse des poils.

Entre l'épilation à la pince à épiler, à la cire chaude, avec des bandes de cire froide, à la lame de rasoir, avec de la crème dépilatoire, en institut ou à la maison, vous ne savez plus quelle méthode adopter. Certaines de ces techniques peuvent laisser des rougeurs sur cette zone autour des yeux, où la peau est très fine et donc sensible. Qui sait, l'épilation au fil sera peut-être votre nouvelle méthode favorite ? Grâce à cette technique d'épilation, l'étape maquillage de votre routine beauté sera beaucoup moins longue car vous n'aurez plus à camoufler la repousse de vos poils de sourcils.

Prenez votre cahier et vos stylos, nous allons vous dévoiler nos meilleurs conseils pour réussir d'une main de maître cette épilation qui est, sans aucun doute, une réelle alternative à la pince et à la cire. Cette technique est, certes, plus complexe, mais suivez nos astuces et vous serez les reines de l'épilation des sourcils au fil de coton ! Elle promet un résultat INCROYABLE.

À vos notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que l'épilation au fil de coton ?

-

L'épilation au fil de coton est une ancienne méthode d'épilation originaire d'Asie du Sud-Est qui est toujours populaire aujourd'hui dans la planète beauté. Certes, cette méthode ultra-précise est souvent réalisée chez votre esthéticienne, mais elle peut aussi être faite à la maison.

L'épilation au fil peut être effectuée essentiellement sur différentes zones du visage, car, étant donné la petite quantité de poils qui en ressort, le but est d'épiler des poils sur des surfaces restreintes.

Cela consiste à tirer un fil de coton le long des poils indésirables dans un mouvement de torsion afin de les piéger pour qu'ils viennent s'enrouler dans le fil et les arracher de la racine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment s'épiler au fil à la maison ?

-

Étape 1 : Quelle forme de sourcil choisir ?

Choisissez tout d'abord la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils. N'épilez pas vos sourcils au hasard. Prenez le temps de déterminer la forme que vous désirez donner à vos sourcils car elle définira votre regard. Utilisez un crayon pour prendre les 3 mesures qui serviront de base pour votre ligne de sourcil idéale.

Pour trouver le début de votre sourcil, tracez une ligne droite depuis le bord de votre narine jusqu'au coin interne de votre œil. Puis, pour atteindre la pointe du sourcil, reliez le bord de votre narine au coin externe de votre œil. Enfin, pour repérer le point le plus haut de l'arche de votre sourcil, reliez le bord de votre narine au centre de votre pupille.

Étape 2 : Comment brosser vos sourcils ?

Prenez votre pinceau goupillon et brossez les poils de vos sourcils vers le haut. Vous pouvez également prendre votre paire de ciseaux pour couper les pointes des poils qui dépassent et qui vous semblent disgracieuses. Puis, brossez vos poils dans le sens d'origine.

Étape 3 : Comment manier le fil de coton ?

Tirez un fil de coton de la taille de votre avant-bras. Pliez le fil en deux et faites un double nœud bien serré. Coupez les fils qui dépassent de la boucle. Placez vos 2 doigts de chaque côté de la boucle pour étirer le fil et former un rectangle. Torsadez ensuite le centre. Répétez le mouvement 5 à 8 fois pour que le fil soit bien enroulé en son milieu. À noter que la partie enroulée obtenue sert à arracher les poils.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Étape 4 : Comment épiler vos sourcils avec la méthode du fil de coton ?

Posez la partie enroulée du fil sur la zone à épiler, puis faites des mouvements de doigts successifs pour tirer le fil de gauche à droite. C'est ce mouvement qui permet d’attraper et arracher les poils. Procédez ainsi jusqu'à avoir épilé tous les poils indésirables.

3- Les avantages de cette méthode d'épilation

-

À l'inverse d'autres techniques d'épilation, dont certaines contiennent des produits chimiques mauvais pour la peau, l'épilation au fil de coton est une technique 100% naturelle. Cette méthode d'épilation ne cause donc aucune irritation et ne présente aucun risque pour la santé.

Son coût en institut est très avantageux. Si vous hésitez à vous épiler au fil toute seule pour la première fois, vous pourrez vous rendre chez une professionnelle sans payer un prix trop élevé.

L'épilation au fil est une technique très efficace sur les poils fins que l'on trouve sur d'autres zones, telles que le duvet au-dessus de la lèvre supérieure, près de la ligne des cheveux, ou proche du menton.

4- Les inconvénients de l'épilation au fil

-

Il faudra vous armer de patience pour épiler vos sourcils au fil à la maison. La maîtrise de la technique peut s'avérer être difficile au départ mais vous gagnerez en rapidité avec le temps.

La douleur peut elle aussi faire partie des inconvénients de cette méthode d'épilation. Cela ne fait pas forcément mal, mais tout dépend de votre rapport à la douleur. Les avis sur ce point sont donc assez variés.

Voici une vidéo explicative pour ne pas rater cette technique :

5-

 

Photo de couverture :

-

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : poils, sourcils