TikTok regorge de ressources pour nous divertir, grâce à des contenus toujours plus créatifs les uns que les autres. Cependant, toutes les tendances ne sont pas forcément de bon goût.

Dernière invention en date, un concept assez glauque : filmer la réaction de ses proches en leur faisant croire que leur célébrité préférée est morte. Même si ces vidéos de réactions très expressives et disproportionnées peuvent faire sourire au premier abord, ce challenge est en fait assez problématique.

Les premières vidéos de ce challenge sont apparues aux alentours de Noël, alors que beaucoup d'entre nous étaient réunis en famille pour les fêtes.

@mpsaiyans cette trend me tue #celebrityprank ♬ son original - marie

Brad Pitt, Patrick Bruel, Daniel Craig, Kris Jenner ou encore Sophie Marceau... Toutes vos célébrités préférées, peu importe leur âge, ont été annoncées mortes dans des circonstances toujours plus morbides. Certains internautes ont été encore plus loin, en créant de faux posts Instagram nécrologiques.

Les réactions des piégés, souvent des parents, sont toutes dramatiques : entre cris, sanglots, semblants de malaises... Les proches des créateurs de contenus ne sont pas épargnées.

@djxsquizit Celebrity Death Prank Compilation Part 2 #Celebrityprank #celebritydeathprank #Christmas2022 #xmas2022 #christmas #trending #popular #funny #funnyvideo #haha #lol #foryou #fyp ♬ Blade Runner 2049 - Synthwave Goose

Dans les commentaires, deux camps se forment : ceux qui adorent voir ces drôles de réactions et ceux qui appellent à l'arrêt de cette tendance au plus vite.

Dead Celebrity Prank : quand la blague va trop loin

Entre annoncer la mort d'une jeune star qui a la vingtaine et anticiper le décès d'une personnalité à l'état de santé incertain, ces vidéos ne sont peut-être pas drôles à regarder pour tout le monde.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? La vidéo de Sleter Vance, le fils de 16 ans des acteurs Angela Bassett et Courtney B Vance. Pour réaliser ce challenge, il a fait croire à sa mère que Michael B Jordan, son partenaire de jeu dans Black Panther, était décédé à l'âge de 35 ans. Le problème étant qu'elle avait déjà vécu ce traumatisme lors de la mort d'un autre acteur avec qui elle avait partagé l'affiche, Chadwick Boseman. Sa vidéo ayant suscité de vives critiques, le jeune homme s'est empressé de la supprimer.

Certains Tiktokeurs ont aussi prédit la mort de Vivienne Westwood, la créatrice de mode décédée le 29 décembre 2022. Une blague qui manque terriblement de bon goût...

Peu importe ce que l'on pense, tout cela rappelle qu'il n'est jamais bon de rire avec la mort.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : News, Tendance