Le Comic Con de San Diego a été l’occasion de découvrir la bande-annonce et les premières images du Marvel tant attendu « Black Panther Wakanda Forever ». En effet, le festival dédié au monde de la bande dessinée et des superhéros s’est tenu ce week-end et a dévoilé la bande-annonce du deuxième opus de Black Panther.

Un trailer qui n'a pas manqué d'émouvoir les fans en raison de l'hommage rendu à l'acteur emblématique Chadwick Boseman, décédé brutalement des suites d'un cancer en 2020. Quel sera son successeur ? À quelle intrigue faut-il s'attendre pour ce deuxième film évènement ? Quels seront les personnages mis en lumière ? Focus.  

Le très bel hommage rendu à Chadwick Boseman

Dès les premières secondes, le trailer a su émouvoir les fans qui se sont empressés de partager leur reconnaissance sur les réseaux sociaux. La bande-annonce de Black Panther 2 rend en effet hommage à l’acteur Chadwick Boseman, décédé en août 2020.

On peut voir, non sans émotion, les mines défaites et les regards peinés des personnages. Une fresque murale en l’honneur du personnage de T’Challa est aussi visible dans ces images inédites.

La suite de la série évènement de Ryan Coogler annonce ainsi le thème du deuil, de la succession et de la résilience, promettant aux fans une intrigue forte en émotions.

Une question reste cependant en suspens : qui sera le prochain Black Panther ? En effet, si on devine sa silhouette de dos grâce à la bande-annonce, le trailer prend bien soin de ne pas révéler l’identité du successeur de T’Challa.

À quoi faut-il s’attendre pour ce second volet ?

Pour l’heure, ce second volet intitulé « Wakanda Forever » prévoit de mettre en lumière la nation africaine et d’accorder une place de choix aux personnages féminins !

Quatre actrices en particulier seront sur le devant de la scène. D’abord, notre guerrière numéro 1 du Wakanda et fidèle garde du corps du trône : Okoye (incarnée à l’écran par Danai Gurira). Si cette dernière semble exécuter son rôle à la perfection, elle devra pour autant se confronter aux tourments d’un passé difficile : ne pas avoir sauvé T'Challa.

Les membres de la famille royale seront aussi au premier plan pour ce film n°2 : Shuri dans un premier temps, la jeune soeur scientifique du Wakanda interprétée par Letitia Wright. Un personnage qui intrigue beaucoup les internautes, car dans les comics, celle-ci devient la nouvelle Black Panther en plus d’être l'héritière directe de son frère. La troisième femme mise en lumière dans la bande-annonce n’est autre que Ramonda, jouée par Angela Bassett. C’est la seule qui est montrée en reine véritable du Wakanda, prononçant un discours solennel devant ses sujets.

Enfin, et c’est probablement le personnage que les fans ont le plus hâte de revoir, Lupita Nyong'o (Nakia), l’épouse de notre héros disparu, qui ouvre ce trailer inédit, chose qui devrait réjouir les fans qui avaient pointé que le personnage était trop peu exploité lors du premier film. Pour ce deuxième film, c’est tout l’inverse ! Nakia semble désormais avoir toutes les cartes en main pour, sinon devenir reine, au moins revêtir le costume de Black Panther.

Black Panther 2, pour quand sur nos écrans ?

Si le plus gros reste encore à découvrir, comme la façon dont est mort T'Challa, ce que veut Atlantis ou encore l'identité du futur Black Panther (puisque les fleurs magiques ne sont plus), il faudra attendre sa sortie en salle, prévue pour le 9 novembre 2022 pour confirmer (ou non) nos prédictions. 

Allez, encore un peu de patience !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

= 

 

Et pour les plus curieuses, on vous laisse avec la bande-annonce : 

 

Tags : film, News Divertissement