S'il y a bien quelque chose qui est farfelu, c'est bien les routines des stars. Certaines vont se plier à un régime draconien, excluant parfois les aliments de certaines couleurs, lorsque d'autres ne s'accorderont que des pépites de chocolat en guise de petit grignotage. À croire que c'est dans le contrat : lorsque l'on devient une personnalité publique, il nous faut une routine digne de ce nom ! Non seulement ça aide à garder le rythme, mais c'est aussi une excellente chose à partager avec sa communauté, pour resserrer les liens. 

La dernière routine qui fait débat, c'est incontestablement celle de Kris Jenner (la matriarche du clan Kardarshian). À 67 ans, la star de la télé se plie à une routine draconienne (pour ne pas dire démoniaque). Son quotidien est rythmé comme du papier à musique, ne laissant aucune place à l'improvisation.

Des journées qui commencent à 4 h 30 du matin

La nuit, c'est en théorie fait pour dormir. Sauf que Kris Jenner semble avoir fait le choix de profiter de chaque précieuse minute pour diriger - d'une main de fer - les affaires de sa petite famille. Ainsi, c'est à 4 h 30 du matin que Kris s'échappe des bras de Morphée. Elle s'accorde 30 minutes de temps de réveil avant de réellement attaquer sa routine quotidienne à 5 h du matin.

Tout commence par un bon café, au calme, jusqu'à 5 h 30. C'est à partir de cette heure-là que sa vraie journée de travail commence : lecture des mails, lecture des news (tout en étant sur son tapis de course), douche rapide, mise en beauté, première réunion… Tout semble être chronométré à la minute, ne laissant aucune place au doute.

 

Et si c'était le secret du succès et de l'efficacité ? 

Vu la réussite (financière) du clan Kardashian, c'est à se demander si l'organisation à outrance n'est pas le secret de la réussite. En rythmant sa vie à la minute près, Kris Jenner semble utiliser chaque instant du quotidien à bon escient. Si pour beaucoup, cette façon de construire sa journée est la solution ultime pour atteindre les sommets, pour d'autres, il est essentiel de s'accorder quelques "Me Time" (ou au moins une grasse matinée), pour laisser un peu de répit à son corps et à son esprit.

Il n'y a rien de plus humain que de vouloir relâcher le rythme une fois de temps en temps. Et si la routine de Kris semble porter ses fruits - à 67 ans, la cheffe de famille semble au top de sa forme -, il est important que chacun trouve un rythme qui lui convient afin d'être le plus efficace ou le plus épanoui possible.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : Morning routine, Routine sportive, routine bien-être