Pas une semaine ne passe sur le réseau social TikTok sans qu'il fasse parler de lui avec un nouveau buzz. Récemment, les utilisatrices présentaient leur nez avant et pendant la grossesse avec le hashtag #PregnancyNoise et perçaient ainsi à jour le mystère de ce symptôme méconnu. En ce début d'année, la nouvelle trend ne concerne pas le visage, mais bien le vêtement. #TurningMyMomIntoMe, le dernier mot dièse à la mode, nous offre une piqûre de rappel : l'habit ne fait pas le moine et oui, on peut être belle, stylée, sexy, à tous les âges.

@laura.mjj #fyp ♬ original sound - evie

#TurningMyMomIntoMe : Quand les ados habillent leurs mères 

Le mot-clé a généré plus de 200 millions de vues en moins d'une semaine et cette dernière tendance n'est pas près de s'arrêter. Derrière le hashtag "Turning my mom into me", qui signifie "je transforme ma mère en moi", des filles habillent leurs mères avec leurs vêtements. En passant leurs tenues fétiches à leurs mamans, les utilisatrices de l'application, souvent adolescentes, tentent de souligner les différences vestimentaires.

En 20 secondes, les mères se prêtent au jeu avec beaucoup d'autodérision. Elles apparaissent à l'écran en crop top, défilent une paire de Dunk Low aux pieds, troquent leur pilou contre un pantalon taille haute et un décolleté… On ne peut s'empêcher de scroller le hashtag, tant elles nous mettent le sourire aux lèvres.

@agentbeetsmotel

BRO SHE IS 58

♬ original sound - evie

TikTok nous rappelle qu'on peut s'habiller comme on le souhaite, quand on le souhaite 

"Comment s'habiller après 50 ans ?", "Quelle robe mettre après avoir eu des enfants ?" ou encore "Le décolleté quand on est maman : oui ou non ?". Toutes les femmes ont déjà entendu ou lu ce type d'injonction. Comme si certaines tenues étaient réservées aux adolescentes, aux jeunes adultes, quand d'autres existent seulement pour les mères.

En présentant leurs mamans dans leurs vêtements de tous les jours, les utilisatrices de TikTok rappellent une chose importante : peu importe leur âge, les femmes devraient pouvoir porter ce qu'elles veulent sans jugement et ne pas se faire imposer un style sous prétexte qu'elles sont "trop vieilles pour mettre ça". Puisque le plus important, c'est de se sentir bien ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

@sombrerooowe ♬ son original - pedro de la vegaaa

 

@sombrerooowe ♬ son original - pedro de la vegaaa

 

Tags : News, News Société