On connait tous Philippe Etchebest, chef Étoilé et jury dans des émissions culinaires telles que « Top chef ».

Mais saviez-vous qu’avant de passer dans nos émissions préférées, il avait déjà fait une apparition à la télévision dans les années 90 avec une autre cuisinière bien connue : Maïté !

En effet, il était possible de voir le chef dans l’émission de télévision « La Cuisine des Mousquetaires » de la célèbre Maïté diffusée sur France 3. À l’époque, Philippe Etchebest avait une trentaine d'années et était chef au Château Grand Barrail à Saint-Émilion. 4 ans plus tard, il fut sacré meilleur ouvrier de France.

Même s’il ne reste que peu de traces de son passage dans l’émission, le chef avait néanmoins eu l’occasion de se remémorer ce souvenir lors d'un tournage de l’émission « Objectif Top Chef » puisqu’une des candidates lui avait avoué qu’elle était la petite fille de la cuisinière Maïté ! Cette dernière lui avait d’ailleurs enregistré un message personnalisé.

Une belle histoire qui prouve que la cuisine a toujours été le fil rouge des apparitions à la télévision du chef Etchebest puisque 6 ans avant son passage auprès de Maïté, il était également passé sur France 3 dans l’émission « télé Caroline ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

Philippe Etchebest sur Télé Caroline en 1990. (© France 3)
Philippe Etchebest et Maïté lors de l'émission La cuisine des mousquetaires en 1996. Crédits : France 3

 

 

Tags : News divertissement