Si des formes graves de la Covid-19 sont avant tout observées chez les personnes âgées et les adultes, les enfants ne sont pour autant pas épargnés par la maladie. Selon Santé publique France, huit enfants de moins de 9 ans sont actuellement hospitalisés en service de réanimation en France.

En effet, deux enfants ont été admis mardi 22 septembre en réanimation au CHU de Bordeaux mais aussi deux autres de moins de 9 ans en Île-de-France. On en dénombre également un en Normandie, un en Occitanie et deux en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Au total, huit enfants de moins de 9 ans sont donc actuellement dans un état grave.

Les formes graves nécessitant une hospitalisation sont rares chez les plus jeunes. « Mais, plus le virus se répand, plus le nombre de cas augmente, plus les situations exceptionnelles se multiplient. C’est mathématique », commente Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie, interrogé par Le Parisien.

Chez les plus jeunes, le taux d'enfants de moins de 9 ans en réanimation est effectivement en augmentation puisqu'au début du mois de septembre, ce chiffre se limitait à un enfant à la Réunion, un en Île-de-France et deux en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Ça prouve que la Covid-19 touche tout le monde, sans exception et que, par conséquent, chacun de nos comportements a une incidence sur l’ensemble de la population », a rappelé le directeur général du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, au journal Le Parisien ce mercredi 23 septembre 2020.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement