On connaît toutes et tous ce sentiment, cette espèce de pesanteur dans le cœur quand on sait que la saison de notre série favorite ne sera pas renouvelée. Après s'être investie corps et âme dans une histoire, on sait pertinemment qu'on ne connaîtra jamais l'avenir de nos protagonistes préférés. 

Tandis que le mois de décembre commence et que le calendrier Netflix 2023 se profile à l'horizon, la plateforme de streaming annonce de plus en plus d'annulations. Malgré l'avis des abonnés, certaines séries n'auront pas de suite. Ces choix difficiles pris par Netflix s'accompagnent de nombreuses contestations de la part du public. Bien souvent, les abonnés découvrent avec déception la sentence accordée à leur série. 

Alors, quelles seront les séries auxquelles on fera nos adieux ? La liste est longue et les spectateurs bien souvent mécontents. On vous donne cinq séries qui ne seront pas renouvelées l'année prochaine.

"On the Verge"

La série de Julie Delpy n'aura pas de saison 2. Les aventures rocambolesques à la sauce "Sex and The City" de Justine et ses copines ne connaîtront pas de suite. La réalisatrice et les fans ont été plus que déçus par la nouvelle. Avec un brin de déception, Julie Delpy a fait part de la décision de Netflix sur son Instagram. De plus, les annonceurs avaient complètement omis de diffuser l'annonce. Ainsi, personne ne savait ce qui allait advenir pour les saisons de "On The Verge". Triste nouvelle pour cette série pétillante et drôle !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Delpy (@delpy.julie)

"First Kill"

La série "First Kill" ne connaîtra pas non plus une fin heureuse. Cette production retrace l'histoire d'amour entre Juliette, une jeune vampire, et Calliope, chasseuse de vampires. Pourtant, les fans attendaient avec impatience la suite de leurs aventures. Après une saison, le show est annulé par Netflix. La raison ? L'audience n'était pas spécialement au rendez-vous.

"Winx"

"Destin, la saga Winx" se termine après deux saisons. Malgré un grand succès de l'adaptation, Netflix ne renouvellera pas la série. Cette réécriture du dessin animé Winx était une version dark et romancée qui a beaucoup plu au public. Les aventures de Bloom et de ses amies ainsi que sa love story n'auront pas de suite.

Pas de panique, le réalisateur Iginio Straffi annonce un projet de plus grande envergure pour les Winx. La série aurait pris fin pour laisser place à un film. Les paris sont lancés !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fate: The Winx Saga (@fatenetflix)

"Toujours là pour toi"

Cette série mettant en scène Tully et Kate, deux meilleures amies aux trajectoires de vie complètement différentes, n'aura pas de saison 3. Tandis que la saison 2 sort aujourd'hui, les fans savent d’ores et déjà que c'est la dernière fois qu'ils verront le duo de copines formées par Katherine Heigl et Sarah Chalke. Malgré cette annonce, Netflix a évoqué une fin grandiloquente pour la série. De quoi laisser une belle impression aux fans déçus !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @firefly_lane_official

"Les Imparfaits"

La série fantastique "The Imperfects" ne sera pas renouvelée l'année prochaine. Dans la première saison, on faisait connaissance avec trois adolescents : Abbi, Tilda et Juan. Élevés par un scientifique, ils sont traités de manière expérimentale. En grandissant, ils se rendent compte de leurs étranges pouvoirs. Afin de comprendre au mieux leurs effets, les trois amis vont tenter de comprendre leurs origines. Malgré un accueil chaleureux de la part des abonnés, Netflix ne va pas réitérer l'expérience de "The Imperfects" !

Surtout, ne soyons pas tristes, car Netflix nous prépare quand même de belles surprises et de jolies sorties !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News Divertissement