"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23 h 30. Et demain matin, à 8 h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les films et séries à regarder si vous avez aimé "Mercredi".

Car oui, après avoir passé notre week-end à binge-watcher la dernière série phénomène sur Netflix, nous ne savons plus quoi visionner. Quoi de mieux que de continuer dans cette lancée fantastique et mater les films et séries qui ressemblent aux intrigues de Tim Burton ?

Grand nom du 7e art, le réalisateur ne cesse de nous impressionner avec ses chefs-d'œuvre palpitants à souhait. Et il nous l'a encore prouvé avec sa dernière série "Mercredi" qui connaît un immense succès depuis sa sortie sur Netflix. Une ambiance macabre, des looks d'enfer et un humour grinçant, tout y est dans cette nouvelle adaptation de la célèbre "Famille Addams".

Avec une Jenna Ortega spectaculaire, la série "Mercredi" nous a magnifiquement bluffées. On ne pouvait plus décoller nos yeux devant la TV une fois que l'on avait débuté la saison 1. 

Ainsi, pour rester dans cette atmosphère lugubre et prenante à souhait, rendez-vous sur vos plateformes préférées pour binge-watcher les meilleurs films et séries qui ressemblent aux intrigues de Tim Burton. Voici notre sélection de 5 films et séries à regarder sans modération

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. "Dark Shadows"

Tim Burton a repris avec brio le feuilleton culte des années 70 avec "Dark Shadows". En 1752, Barnabas avait le monde à ses pieds. Riche et puissant, l'homme est un grand séducteur jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le cœur de la sorcière Angélique Bouchard. Elle lui jette alors un sort bien plus maléfique que celui d'être mort. Barnabas est alors transformé en vampire et enterré vivant. Seulement voilà, deux siècles plus tard, le vampire va sortir de son long sommeil et rencontrer ses descendants, à la tête d'un héritage à la dérive. Il est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé. Avec Johnny Depp en tête d'affiche aux côtés de Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter, nous avons un casting 5 étoiles qui nous terrifie de plaisir.

2. "Entretien avec un vampire"

Dans la même ambiance vampirique, nous avons le film culte des années 90 "Entretien avec un vampire". Outre la présence des charismatiques Brad Pitt et Tom Cruise, il est un véritable chef-d'œuvre du 7e art. On suit le fameux destin de trois vampires, à San Francisco, pendant des siècles, alternant amour, trahison, solitude et soif de vengeance. Entrons dans le monde maléfique des vampires...

3. "Casper"

Figure emblématique de la famille Addams, Christina Ricci nous a également conquis dans le film culte "Casper". Alors qu'il a rythmé notre enfance (spécialement durant la période d'Halloween), "Casper" promet encore de nous faire palpiter. Pour rappel, dans le manoir de Whipstaff, le jeune fantôme iconique s'ennuie à mourir en compagnie de ses oncles. Mais lorsqu'une petite fille et son père débarquent dans cette maison hantée pour s'y installer, il pense enfin qu'il va pouvoir s'amuser...

4. "Carrie, la vengeance"

Alerte spoiler. Dans la série phénomène "Mercredi", on assiste à une référence mythique du film "Carrie, la vengeance". Timide et surprotégée par sa mère, Carrie est une lycéenne tourmentée et rejetée par ses camarades de classe. Mais le soir du bal de fin d'année, elle va alors déchaîner de terrifiants pouvoirs surnaturels et semer la terreur au lycée. Personne n'échappera à la haine de Carrie...

5. "Les nouvelles aventures de Sabrina"

Quand la magie va rythmer le quotidien de Sabrina, mi-sorcière, mi-humaine, tout va basculer... La jeune fille va devoir apprendre à lutter contre sa double nature tout en s'opposant aux forces du mal qui la menacent, comme sa famille et le monde des mortels. Entre horreur, amour et sorcellerie, nous ne pouvons que binge-watcher la série "Les nouvelles aventures de Sabrina", qui nous plonge dans une atmosphère fantastique et sombre à souhait.

 

Tags : netflix, film, série