Ça tourne ! 

Caméras allumées, voyant rouge qui clignote et silence sur le plateau, le tournage peut commencer. Les deux acteurs principaux de la dernière série en vogue du moment sont prêts à faire la scène du baiser. Mais aucun d'entre eux ne paraît stressé à l'idée d'embrasser son partenaire de la série. 

Alors que de nombreux acteurs ne sont pas à l'aise avec ces scènes, pour d'autres c'est loin d'être le cas. La raison ? Eh bien, le couple qu'ils forment à l'écran existe aussi en dehors des plateaux de tournage. Et cette situation a tout pour nous faire plaisir. Car oui, dès que l'on commence à binge-watcher une série, on s'imagine que le couple phare des épisodes existe aussi dans la vraie vie. 

Alors, dès que ce rêve devient réalité, on est plus que ravies. C'est le cas notamment de nombreux acteurs dans les séries "Élite", "Riverdale" et "Euphoria". Alors que leurs personnages vivent une romance idyllique devant les caméras, voilà que les célébrités qui les incarnent sont en couple en dehors. Ils n'hésitent pas à partager de nombreux clichés de leur vie à deux sur leur compte Instagram. 

Certains duos de stars sont toujours d'actualité et ont réussi à surmonter les crises que la vie de couple peut engendrer. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En effet, d'autres célébrités se sont séparées dans la vraie vie tout en continuant de jouer un couple iconique à travers les écrans. 

Quand on est acteur, il faut faire face à de nombreuses situations. Et celle-ci en fait partie. Mais grâce à leur jeu d'acteur sensationnel, les ex ont réussi à nous faire fantasmer dans la série. 

On vous dévoile les 15 couples de série qui existent et ont existé dans la vraie vie. Vous serez surpris(e) de certains d'entre eux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. Bloom et Sky - "Destin : La Saga Winx"

À tous les fans de la "Saga des Winx" ! Le couple que forment Bloom et Sky nous fait fantasmer à souhait tant ils se complètent sur tous les points. Mais ce qui nous a fait encore plus plaisir, c'est lorsque l'on a appris que Abigail Cowen et Danny Griffin étaient ensemble dans la vraie vie. Cela fait plus d'un an qu'ils partagent leur vie à deux. Le 19 septembre dernier, la belle actrice a posté un magnifique cliché sur son compte Instagram avec son homme fêtant leur première année ensemble. On craque ! 

2. Polo et Carla - "Élite"

Polo et Carla formaient le couple le plus séduisant de la série "Élite". Ils n'hésitaient pas pour autant à semer le trouble dans les couloirs de Las Encinas et ainsi faire parler d'eux. Ils voulaient être au centre de toutes les attentions. Il est évident que leur alchimie transperçait les écrans, et la raison est simple : Alvaro Rico et Ester Exposito étaient ensemble dans la vraie vie. Cependant, ils ont dû mettre un terme à leur relation. Alors que le couple de la série s'est également séparé pour des raisons tragiques, dans la réalité, les acteurs ont préféré se consacrer à leurs projets professionnels. 

3. Jules et Elliott - "Euphoria" 

Dans la série "Euphoria", on ne peut passer à côté de la relation naissante entre Jules et Elliott. Ils débutent une aventure sentimentale qui nous fait toutes craquer. Mais leurs sentiments ont dépassé les plateaux de tournage. Car oui, Hunter Schafer et Dominic Fike sont tombés amoureux et n'ont pas hésité à officialiser leur histoire lors de leur apparition à la cérémonie des Oscars main dans la main. Qu'ils sont cute ! 

4. John B et Sarah - "Outer Banks" 

Netflix n'a pas fini de rapprocher les cœurs des acteurs des séries. Madelyne Cline et Chase Stokes interprètent John B et Sarah dans la série phénomène "Outer Banks". Ils forment un couple aventureux, qui n'hésite pas à aller à l'encontre des jugements. Quitte à se mettre tout le monde à dos... Rien ne résiste à leur amour ! Alors quand on a appris qu'ils formaient un couple dans la vraie vie, on était plus que séduites. Seulement voilà, les deux acteurs ont fini par se séparer récemment. 

5. Nini et Ricky - "High School Musical"

Si, comme nous, vous avez vu la série "High School Musical" sur Disney+, vous avez vibré au rythme de la romance musicale entre Nini et Ricky. Les acteurs qui incarnent leurs personnages ont aussi vécu une jolie histoire d'amour. Car oui, Olivia Rodrigo et Joshua Bassett ont été ensemble pendant plusieurs mois avant de se séparer... Ce fut un coup dur pour la belle actrice ! Elle a même écrit une chanson à ce sujet, "Drivers license", qui a fait un carton. 

6. Gordon et Leslie Thompkins - "Gotham" 

La série "Gotham" a aussi été propice aux rencontres amoureuses. En effet, alors que Gordon et Leslie Thompkins forment un couple iconique, voilà que leurs interprètes le sont également. Ben Mckenzie et Morena Baccarin se sont donc rencontrés pendant le tournage de la série et vivent depuis une jolie histoire d'amour. Les deux acteurs ont même eu trois enfants ensemble.  

7. Blanche-Neige et le Prince Charmant - "Once Upon a Time"

Blanche-Neige et le Prince Charmant vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. C'est bien connu. C'est le cas également pour la série fantastique "Once Upon a Time" dans laquelle les deux personnages fictifs sont au cœur du synopsis. Et les deux acteurs qui jouent leur rôle ont succombé à l'histoire puisqu'ils sont ensemble depuis leur rencontre dans la série. Leur romance est digne des contes de fées. Ginnifer Goodwin et Joshua Dallas sont mariés depuis 2014 et ont eu deux enfants. 

8. Rachel et Joshua - "Friends" 

Alors qu'elle a formé le couple le plus iconique, mais aussi le plus chaotique, avec Ross, Rachel a connu d'autres romances au cours des dix saisons de "Friends". Pendant six épisodes de la saison 4, elle sort avec Joshua, incarné par Tate Donovan. Cependant, ce ne fut pas une superbe expérience pour les deux acteurs. Car oui, à cette époque, Jennifer Aniston et Tate Donovan étaient en pleine rupture. Ils devaient jouer deux personnes qui étaient en train de tomber amoureuses devant les écrans et gérer la séparation en dehors des caméras. Mais les deux acteurs ont su faire preuve de professionnalisme et incarner leurs rôles avec brio. 

9. Rachel et Finn - "Glee" 

Les couloirs de l'école ont permis de former de nombreux couples iconiques. Ainsi, dans la série "Glee", Rachel et Finn se sont rencontrés pendant leur cours de chant. Ils se sont rapidement rapprochés avant de sortir ensemble et attirer les foudres de certaines pom-pom girls. Cette relation a dépassé les plateaux de tournage, car Lea Michele et Cory Monteith ont formé un couple soudé et plus amoureux que jamais de 2011 à 2013, jusqu'au décès tragique de l'acteur. La jeune femme lui a dédié de nombreuses récompenses qu'elle a reçues ainsi que deux chansons qu'elle a composées. Lea Michele lui rend souvent hommage sur les réseaux sociaux et s'est même fait tatouer un "5", numéro que portait Finn en tant que quaterback de l'équipe de football américain. 

10. Elena et Damon - "Vampires Diaries"

On ne va pas se le cacher. Nous étions toutes team Damon dans "Vampires Diaries". Car oui, avec Elena, ils formaient un couple séduisant à souhait qui nous a toutes fait fantasmer. Mais ce que l'on a préféré, c'est lorsque Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont confirmé leur histoire à la people sphère. Avec leur charisme à tomber et leur magnifique alchimie, ils étaient le couple le plus iconique du petit écran. Seulement, les deux acteurs se sont séparés après quelques années de vie commune. Sortons les mouchoirs, on sent que les larmes vont encore couler... 

11. Serena et Dan - "Gossip Girl" 

Qui connaît tous les derniers ragots new-yorkais ? On parle bien entendu de l'iconique "Gossip Girl", qui continue de rythmer nos dimanches Netflix and chill. Outre le couple emblématique que forment Blair et Chuck, celui de Serena et Dan nous a aussi fait vibrer avec leurs histoires si plaisantes. Entre dramas, jalousie et premier amour, tout y était. Mais leur complicité a dépassé les écrans. Blake Lively et Penn Badgley sont sortis ensemble pendant trois ans avant de mettre un terme à leur idylle. Ils ont tout de même continué à jouer un couple dans la série.  

12. Brooke et Lucas - "Les Frères Scott"

Ce n'est un secret pour personne. Dans "Les Frères Scott", Lucas et Brooke sont sortis quelque temps ensemble avant de trouver chacun leur âme sœur. Pendant cette idylle fictive, Chad Michael Murray et Sophia Bush ont également vécu une romance dans la vraie vie. Mais ce ne fut que de courte durée... Après s'être mariée en 2005, la jeune actrice a demandé le divorce un an après pour cause d'infidélité de son partenaire. 

13. Penny et Leonard - "The Big Bang Theory" 

Les "je t'aime, moi non plus" ont rythmé leur romance dans la série à succès "The Big Bang Theory". On parle bien entendu du couple Penny et Leonard qui ont connu de nombreux hauts et bas dans leur relation. Mais ce fut loin d'être le cas dans la vraie vie, car Kaley Cuoco et Johny Galecki sont sortis ensemble de 2007 à 2009. Malgré leur rupture, cela ne les a pas empêchés de continuer à tourner et de former l'un des couples phares de la série. 

14. Betty et Jughead - "Riverdale"

L'année scolaire à Riverdale s'annonce mystérieuse à souhait. Mais cela n'a pas freiné Betty et Jughead à se rapprocher et ainsi se mettre ensemble. Bien au contraire. Ils sont plus amoureux que jamais, jusqu'au point de succomber l'un à l'autre dans la vraie vie. Cole Sprouse et Lili Reinhart ont commencé à se fréquenter en 2017, formant ainsi le couple adoré du petit écran. Mais leur relation a pris fin en 2020. Tout comme Kaleu Cuoco et Johny Galecki, les deux stars de Riverdale ont tout de même continué à incarner un couple dans la série. 

15. Rory et Jess - "Gilmore Girls" 

On les adorait dans la série "Gilmore Girls". Car oui, Jess et Rory nous faisaient vibrer dans la série parfaite pour l'automne. Mais saviez-vous qu'ils étaient en couple dans la vraie vie ? Eh oui, Alexis Bledel et Milo Ventimiglia sont sortis ensemble pendant plus de trois ans. On peut dire que c'était le grand amour avant qu'ils mettent un terme à leur relation. 

 
 
 

 

Tags : netflix, série, couple