Zap, zap, zap... 

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie en pleine escapade à la campagne, coup de foudre et coups de poing dans une émission déjantée pour tenter de gagner une somme à tomber, concours de cuisine et nouvel épisode de "Why Women Kill", vus et revus...

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se transformera en zapping sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande : ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention.

Car en décembre, vous n'aurez pas besoin d'errer des heures devant votre télé pour tenter de trouver le film, la série, le documentaire ou l'émission qui rythmera votre soirée. Rendez-vous sur Netflix qui vous a réservé un programme plutôt romantique, légèrement magique et dramatique, pour combler vos envies de passion, de rebondissements, de suspens et de rire.

Au programme de ce mois de décembre sur Netflix : des soirées télé à gogo avec des séries qui vont vous tenir en haleine, mais pas que.

Voilà que l'année touche à sa fin, néanmoins, ce n'est pas pour autant que notre plateforme de streaming préférée nous a oubliées. Bien au contraire. Ce mois de décembre signe l'arrivée de nouvelles saisons de nos séries favorites et de créations Netflix sensationnelles à souhait. Alors même si Netflix compte bien sortir quelques films et séries de Noël (au grand désespoir de certains), la plateforme nous réserve tout de même des surprises…

Faites chauffer le pop-corn, attrapez votre plaid préféré et laissez-vous émerveiller par les nouveautés de décembre à découvrir sur votre plateforme de streaming préférée : Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

"Toujours là pour toi - Saison 2" - 2 décembre

Après avoir binge-watché la saison 1, voilà que l'on attendait avec impatience la suite de la série "Toujours là pour toi". Dès sa sortie, elle a connu un succès fou sur la plateforme, et on comprend pourquoi. Le duo de meilleures amies que forment Kate et Tully nous a toutes fait craquer. Après un premier volet qui nous offrait l’histoire détaillée de la relation qu’entretenaient nos deux héroïnes, nous ignorons toujours pourquoi ces dernières se sont subitement éloignées. Un bouleversement familial serait-il la cause de cette rupture amicale ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, cette deuxième saison promet d’être riche en émotions !

La saison 2 sera diffusée sur Netflix en deux parties. Nous devrons donc attendre le 12 décembre pour découvrir les derniers épisodes de la saison.

"L'amant de Lady Chatterley" - 2 décembre

Nous pouvons déjà commencer à sortir les mouchoirs… Car oui, "L'amant de Lady Chatterley" promet d'être émouvant à souhait. Il suit le destin de Connie, qui est devenue Lady Chatterley après avoir épousé Sir Clifford Chatterley. Mais quand ce dernier revient paralysé de la Seconde Guerre mondiale, la jeune femme ne perçoit plus cette union comme idéale. Elle va faire la rencontre de Oliver Mellors, le garde-chasse du domaine, et va en tomber amoureuse. Une romance secrète voit ainsi le jour, invitant Connie à l'éveil de sa sensualité et de sa sexualité. Mais lorsque leur relation est connue de tous, la jeune femme va devoir alors faire un choix qui pourrait bien chambouler sa vie à jamais. 

"Drunk" - 2 décembre

Un film qui fait réfléchir... "Drunk" a connu un immense succès lors de sa sortie au cinéma en 2020. Quatre amis enseignants vont se mettre au défi de tester la nouvelle théorie d'un professeur norvégien : maintenir un niveau constant d'alcool afin d'améliorer sa vie professionnelle et personnelle. Le groupe de jeunes hommes va alors voir leur quotidien basculer, et avoir ainsi des conséquences irréversibles qui pourraient bien leur coûter la vie. La situation devient rapidement hors de contrôle.

"Elles brillent" - 14 décembre

 Elles brillent - Les Éclaireuses

"Elles brillent" suit trois femmes en quête d'indépendance, de liberté, mais aussi d'amour. Cette série dramatique se déroule en Pologne, dans les années 70. Ces jeunes femmes vont alors tenter de se frayer un chemin tandis que conflits sociaux et politiques font rage dans le pays. Pour une bonne dose de courage et de détermination. De vraies Girl Boss !

"Tempête de Noël" - 16 décembre

Que serait le mois de décembre sans une série de Noël ? Car oui, Netflix prévoit la sortie de la minisérie "Tempête de Noël" dans laquelle on découvre les destins de plusieurs personnes coincées dans un aéroport la veille de Noël à cause d'une tempête de neige. Alors même si l'on devine dès les premières minutes le synopsis des films et séries de Noël, il faut bien se l'avouer : ils font du bien au moral et c'est tout ce qu'on aime. Alors pourquoi s'en priver ?

"The Recruit" - 16 décembre

Outre le fait qu'il y ait Noah Centineo au casting de cette série (même si cela représente une de nos plus grandes motivations), "The Recruit" promet de nous faire palpiter. Owen Hendricks, un jeune avocat engagé par la CIA, voit sa première semaine de travail basculer quand il découvre une lettre d'une ancienne agente qui menace de révéler des informations compromettantes sur l'agence à moins d'être innocentée d'un terrible crime. Le jeune homme se retrouve au cœur du dangereux monde de l'espionnage international. Il va tenter le tout pour le tout en vue de mener à bien sa mission et ainsi se faire un nom dans le milieu.

"Emily in Paris - Saison 3" - 21 décembre

Nous l'attendons toutes avec impatience. La saison 3 de la série phénomène "Emily in Paris" promet de nombreux rebondissements. Et pour cause, Emily va se retrouver à un tournant décisif de sa vie et ainsi faire un choix sur son avenir en France. Nous avons hâte de retrouver notre Américaine préférée à l'accent bien prononcé, accompagnée de tous les clichés parisiens. Et c'est ce qui fait le succès de cette série ! Maintenant que l'on a goûté aux premières saisons, on ne peut plus s'en passer.

"Glass Onion" - 22 décembre

Il est la suite du film "À couteaux tirés", qui a fait un carton en 2019. Netflix va alors dévoiler le deuxième volet, "Glass Onion", qui nous réserve beaucoup de mystères. Avec son casting 5 étoiles, nous allons suivre le détective en Grèce pour élucider une nouvelle énigme impliquant des suspects au caractère bien trempé. Une chose est sûre : nous n'allons pas être déçues.

"Matilda" - 25 décembre

Quoi de mieux que de visionner la dernière comédie musicale le soir de Noël ? Avec "Matilda", nous allons être servies. Car oui, véritable chef-d'œuvre de la littérature jeunesse, Matilda est connue de tous. Netflix a donc tenté de relever un défi de taille... Mais avec la bande-annonce, nous ne pouvons qu'être ravies de la nouvelle adaptation. Au programme : un retour en enfance sur un fond musical et magique qui promet de nous émerveiller. On ne pouvait pas rêver mieux !

"White Noise" - 30 décembre

Pour finir l'année en beauté, Netflix a prévu un programme de choix. Le film "White Noise", avec Adam Driver en tête d'affiche, se veut à la fois drôle et terrifiant. Il suit le quotidien d'une famille américaine recomposée qui sera bouleversé par l'apparition brutale d'un nuage toxique, les contraignant ainsi à fuir leur banlieue. Ce film promet une satire apocalyptique, comme on a pu le voir avec "Don't Look Up" qui a connu un immense succès sur Netflix. Sensations garanties !

 

Tags : netflix, film, série