Rares sont encore les zones du globe qui n'ont pas été touchées par la Hallyu - la vague de soft power coréenne. Cette popularité est évidemment liée à plusieurs facteurs, mais il est difficile de nier la responsabilité du groupe BTS dans l'expansion de la culture coréenne. En 10 ans, le groupe a su fédérer une communauté incroyable, une Army (nom des fans du groupe), de plus de 200 millions de fans. Et si leur dernière tournée mondiale date de 2019, l'engouement ne semble pas s'éteindre pour autant.
Leur concert "Yet To Come" d'octobre dernier avait réuni près de 50 millions de personnes. Chaque live des membres du groupe est un véritable phénomène et les albums solos sortis en 2022 et 2023 sont de véritables succès internationaux. Il semble difficile d'arrêter à cette vague violette (couleur officielle du groupe) de conquérir la planète.
Si l'année 2024 s'annonce plutôt maigre en contenus pour les Army à cause du service militaire obligatoire des membres du groupe, les fans auront de quoi se consoler avec une série documentaire exclusive, diffusée sur Disney +.
Une série documentaire de 8 épisodes, diffusée dès le 20 décembre
S'il y a d’ores et déjà de nombreux contenus autour du groupe sur la plateforme, Disney + a cette fois décidé de capitaliser sur une série documentaire pour retracer l'histoire du groupe et de leurs 10 ans de carrière. L’objectif est d'offrir du contenu exclusif aux fans tout en leur permettant de revivre les moments clés de l'histoire du groupe.
Leur première rencontre, la remise de diplômes du jeune Jung Kook, l'isolement du confinement, leurs premiers succès... Autant de moments clés qui ont marqué la vie des 7 membres de BTS. Les netizens auront ainsi la chance de découvrir du contenu exclusif, des interviews inédites, des backstages... Les équipes Disney+ ont affirmé qu'ils avaient misé sur des instants exclusifs, que personne n'a jamais eu la chance de découvrir.
Un documentaire qui vient compléter le contenu déjà présent sur la plateforme
La série documentaire "Monuments : Beyond The Stars" vient s'ajouter aux différents programmes déjà présents sur la plateforme. Les fans peuvent, par exemple, retrouver le concert Permission To Dance, filmé à Los Angeles en 2021, le concert de Suga Road to D-Day, filmé en 2023, le travail de J-Hope sur son album en 2022 ou encore In The Soop : Frendcation, un vlog en plusieurs épisodes qui permet de suivre V et ses amis dans leur week-end entre amis.
Les fans auront donc de quoi largement patienter jusqu'au retour du groupe en 2025. Jin, premier membre à être parti faire son service militaire, rentrera au bercail le 12 juin 2024, soit la veille des 11 ans du groupe.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique News
Tags : série, Corée du Sud, Pop Culture