Prenez place à la barre, nous allons commencer l’échauffement. 5, 6, 7 et 8...

Danser nous transporte, nous emmène bien loin de notre train-train quotidien. Responsabilités ? Mises de côté. Angoisses ? Oubliées. Jean-Sébastien Bach en fond sonore, plus rien ne peut nous arriver. La seule chose qui nous importe à l'heure actuelle est la qualité de notre port de tête et la flexibilité de notre coup de pied.

L'échauffement est terminé, l’enchaînement peut commencer. Déboulés, grands jetés, pas de bourrée. On ne parle plus français, seulement la langue du ballet. Des paroles à travers des gestes, des mouvements, des attitudes. Un dialogue en silence posé sur un air de piano... Bien plus efficace que des mots.

Bien sûr, ce sixième art, on le pratique dans les meilleures conditions. Justaucorps, collants, chignon. Aux oubliettes notre amour pour le streetwear : ici, nous sommes en cours de classique. Notre involontaire nonchalance a laissé place à une incontestable élégance. Comme une danseuse de l'Opéra, nous nous laissons guider par nos pas... Nos pas assurés par de jolis souliers spécialement conçus et achetés.

Inutile d'être une virtuose de la danse pour connaître l'existence des ballerines. Mais si... Vous savez. Ces fameuses chaussures destinées à nous assurer une certaine adhérence au plancher. Ni féminines, ni masculines. Pas de genre, seulement un style : le classique... La classe.

Et si vous n'êtes pas trop du genre à vous imprégner de chorégraphies pour vous évader, vous êtes certainement de celles qui se gambadent de magasin en magasin pour se changer les idées. Alors, comme un professeur le dirait à ses petits rats, laissez-nous vous conseiller de ne jamais oublier vos bases. Et par bases, nous entendons les élèves modèles, les pièces intemporelles. Celles qui, année après année, arriveront toujours à se glisser dans les tendances aperçues sur les défilés.

Notre ballerine à nous ? Les derbies. Synonymes de "traditionnel" et "éternel", ces chaussures mixtes collent aussi bien à un style sobre qu'original. On ne compte plus les fois où elles - les mocassins aussi, d'ailleurs - nous ont sauvé la vie : parfait compromis entre bottes et baskets, elles n'ont aucun mal à mener n'importe quel look à la baguette.

Cours terminé : vous pouvez renfiler votre cache-cœur et vous jeter à nouveau dans la fausse au métro-boulot-dodo. On se charge de la sélection de derbies qui vont faire danser votre routine...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

crédit photo : @alexandradlre 

 

 
  crédit photo : @elsa.lauron

 -

 crédit photo : @loumaioff et @dongwadanina

 

-

 crédit photo : @elsa.lauron 

 

-

 crédit photo : @loumaioff et @dongwadanina

 

-

 crédit photo : @louisecombier

 Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, chaussures, Tendance