8h10, rendez-vous chez le dentiste. 9h30, réunion avec l'équipe marketing. 13h20, manucure dans le centre-ville.

On enchaîne avec 2 heures de réunion à 15h, puis apéro entre copines à 19h30 et dîner en amoureux à 20h pour retour à la maison à 21h30 pour regarder l'Amour est dans le Pré, un peu en décalé. 

C'est une semaine bien chargée pour notre style et nos pieds. Et on ne parle même pas de la journée d'après, où le planning est d'autant plus plein à craquer. Imaginer des talons sur nos petons nous donne déjà mal aux orteils, et on sent les ampoules arriver et les douleurs nous empêcher de profiter de notre week-end à Deauville. 

Alors pour éviter l'entorse à force de courir après le métro, allons-nous être condamnées à gambader en baskets tout au long de la semaine ? Non ! Car il y a bien une paire de chaussures qui détrônent nos bottines à talons, nos escarpins canon et nos bottes sexy qui nous font de beaux petons : les mocassins. 

Fidèles alliées de mi-saison, les mocassins sont les it-shoes à adopter pour un look chic, preppy et maîtrisé. Revenus en force cette rentrée avec la tendance de l'esthétique universitaire, on n'est pas près de les abandonner, surtout quand on sait qu'ils sont si confortables et faciles à adopter !

À plateforme, avec une chaîne, en cuir lisse ou imprimé, avec pompons ou simples à souhait, les mocassins sont les chaussures que l'on enfile les yeux fermés et que l'on porte avec chic et élégance tout au long de la journée. Parfaits pour ces jours où on coure après le temps, où l'on a besoin de compter sur un look qui nous illuminera du petit matin jusqu'au début de soirée, en passant par la pause déjeuner. 

Difficile de se tromper avec une paire de mocassins aux pieds et pour les adopter, rien de bien compliqué ! 

On s'assoit, on glisse une paire de chaussettes pour être à l'aise dans autre chose que nos baskets et on admire notre silhouette. Les mocassins iront parfaitement avec un jean slim ou noir, une jolie robe courte imprimée et même une mini-jupe plissée. On ose ensemble avec des mocassins à grosses semelles, et on assume les chaussettes blanches qui remontent avec un short bermuda. 

En haut, on peut porter un joli pull comme une belle blouse, un gilet sans manches ou un perfecto. Vous l'aurez compris, les mocassins ne sont pas du genre à faire fine bouche pour vous sublimer !

Alors, prête à craquer ? On vous dévoile nos coups de coeur de la saison, les 30 mocassins à glisser sur ces petons cet automne. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

crédit photo : @alexandradlre
crédit photo : @elsa.lauron
 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par RUTA (@rutaenroute)

crédit photo : @elsa.lauron

crédit photo : @alexandradlre
crédit photo : @elsa.lauron
crédit photo : @louisecombier

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger)

crédit photo : @loumaioff et @dongwadanina
 
crédit photo : @alexandradlre
crédit photo : @louisecombier

 

 

Let's Shop !

 

Tags : shopping, tendance de mode, chaussures