Parlons peu, parlons hauts ! Chemise, blouse, tee-shirt, débardeur, crop-top, gilet... Qui est qui exactement ? Qu'est-ce qui va bien avec quoi ? Une petite piqûre de rappel des différents types de hauts s'impose !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les différents types de hauts : la chemise, le chemisier ou la blouse

 

Avant toute chose, faisons un point lexique ! Arrêtez de confondre la chemise, le chemisier et la blouse... Après ce petit point mode, vous ne vous tromperez plus !
Une chemise est, initialement, un vêtement pour homme devenu vêtement pour femme. C'est un haut souvent classique, avec un col rigide et les poignets des manches boutonnés. Le chemisier, en revanche, est plus original. Manches ballons, absence de col, coupes diverses (comme les tops péplum, par exemple)... Il n'y a pas vraiment de règles ! Enfin, contrairement à la chemise et au chemisier, la blouse n'a généralement pas de boutons.

Ces hauts plaisent en mode basique pour le travail, avec un motif pour sortir ou encore, en lin pour l'été...

 

2. Le tee-shirt

 

Revenons aux bases ! Le tee-shirt fait partie des incontournables de la mode. Uni, à motif sans parler des tee-shirts à inscriptions, noirs, blancs ou en couleurs, en coton, en maille, soie, lin ou bien laine, prêt du corps ou large, col rond ou en V, manches courtes ou longues... Il ne cessera jamais de nous surprendre. Il fait partie de ces hauts qui vont avec tout et nous sauvent la mise lorsqu'on est à court d'idées.

Au travail, pour le sport, rentré dans un jean le soir ou sous une robe pour un look casual la journée, un tee-shirt fait toujours l'affaire ! On l'apprécie également avec des petites fantaisies, comme de la dentelle...

 

3. Le débardeur

 

Le tee-shirt n'est pas le seul à savoir s'habiller de dentelle... Le débardeur aussi ! Eh oui, il n'y a pas de hauts plus fidèles que les débardeurs. Sous vingt couches de vêtements l'automne et l'hiver comme seul au printemps et en été, ce basique intemporel saura vous séduire. Laissez-vous tenter sous un pull, avec une chemise ouverte ou encore, pour dénuder vos belles épaules...

Comme le tee-shirt, le débardeur n'a aucune règle : uni, à motif, en coton, lin, soie, maille, laine... Il s'adapte !

 

4. Les différents types de hauts : le crop-top

 

Comme son nom l'indique, le crop-top est un haut (chemisier, blouse, chemise, tee-shirt, débardeur...) coupé. Ainsi, on vous laisse imaginer le large choix de styles que propose cette catégorie de hauts : tops noirs, blancs ou en couleurs, à motifs, à inscriptions, hauts transparents, matières diverses et variées... On ne sait plus où donner de la tête !

À noter qu'on apprécie particulièrement ces hauts avec des tailles hautes : jeans, pantalons, jupes... Ils sont coupés parfaitement pour ces bas !

 

5. Le gilet



Le gilet, c'est LA tendance de ces dernières années. Printemps comme automne, été comme hiver, il sait se faufiler à travers les saisons. Avec des manches courtes ou longues, en maille, laine, coton ou lin, avec un col rond ou en V, il sait peaufiner nos tenues. On aime aussi bien le gilet par-dessus une robe qu'un tee-shirt ou débardeur ou encore qu'un pull avec un gilet manches courtes.

 

6. Le pull

 

Comment évoquer les hauts sans parler du pull ? Notre allié du grand froid ne nous lâche jamais la main. On aime les pulls doux en coton, très épais en grosses mailles ou encore plus grattants, en laine. On l'apprécie sur une robe, avec un jean, une jupe ou un pantalon. On l'adore avec une grosse doudoune par-dessus en hiver, ou sans rien, à l'arrivée du printemps... Ahlala... Le pull. Ce roi des hauts.