Asseyez-vous en silence, le cours va commencer.

Aujourd'hui, c'est une leçon de mode qui est prévue. Une leçon sur une pièce qui était portée par toutes il y a des siècles et qui revient sur le devant de la scène depuis quelques années grâce à la pop culture. Aujourd'hui, on va parler du corset !

Ce corset était adulé des plus grandes femmes de l'époque et symbolisait la noblesse et la droiture. Seules les femmes de pouvoir pouvaient porter cette pièce de mode, parfois trop serré, qui faisait ressortir la poitrine sous la robe de bal.

Le corset s'est ensuite démocratisé, mais toujours dans le domaine de la mode et plus particulièrement du luxe, avec l'iconique corset conique du créateur Jean-Paul Gaultier en France.

À la base, le corset servait de sous-vêtement pour maintenir la poitrine des femmes. Mais c'est aujourd'hui devenu un top à part entière de notre dressing féminin. On peut le porter sur une chemise, avec un short, une jupe et même avec une robe pour le côté plus près du corps.

Et le corset est revenu sur le devant de la scène grâce notamment à la série déjà emblématique La Chronique des Bridgerton sur Netflix ! Le corset est l'élément indispensable à tous les costumes et plusieurs pièces des marques sont devenues des perles rares grâce à l'impact de la série !

C'est devenu l'une des pièces style de cette saison, notamment grâce aux looks emblématiques de la mannequin Bella Hadid ! Dans chacun de ses looks, la jeune femme arrive à assortir le corset avec absolument toutes ses fringues et à l'adopter d'une merveilleuse façon qu'on essaie de la copier à chaque sortie !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'histoire du corset, la leçon théorique est terminée ! Nous allons passer à la pratique, c'est-à-dire : comment adopter le corset pour un look à tomber ?

On vous montre ça en images !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un corset aux motifs vintage pour un look à tomber

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par savannah tanner🫧 (@sav.tanner)

Retour dans le passé, à l'époque victorienne ! Les corsets aux motifs d'époque reviennent vite à la mode. Vous pourrez en trouver dans les friperies de votre ville ou sur des sites de seconde main... Pratique, non ?

 

2 - Un total look noir pour adopter le corset sexy

Pour adopter le corset de manière moderne, quoi de mieux qu'un total look noir en plus de le porter de façon sexy ? Un corset noir en dentelle fait de suite toute la différence et habille une tenue entière, plus besoin d'accessoires !

 

3 - Avec un jean, voici comment porter le corset casual

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hannah (@designz_by_hannah)

Mais à l'inverse, pour adopter le corset sans dentelle, on mise sur la combinaison corset + pantalon pour faire craquer toutes ses copines ! D'ailleurs, Bella Hadid est la fashionista à suivre pour suivre la tendance avec cette combinaison !

 

4 - Comment porter un corset bustier ? Il suffit de demander au maître !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

Voilà que le corset bustier arrive sur le devant de la scène, surtout cette année ! Des petites aux fortes poitrines, toutes les modeuses se mettent à la tendance du bustier en corset !

Une pièce à avoir dans son dressing qui prouve que la mannequin Bella Hadid a une longueur d'avance à chacun de ses outfits !

 

5 - On redemande encore et encore des corsets mode nouvelle génération

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝑳 𝒖 𝑨 𝒏 𝒏 (@luann.bn)

La nouvelle génération a remastérisé le corset en enlevant simplement les bretelles ! Pour un look plus casual, avec un cargo et un collier, le tour est joué ! À l'aise toute la journée, en plus d'être tendance !

 

LET'S SHOP !

 

Tags : tendance de mode, hauts, mode été