Mon nom est Lupin, Arsène Lupin.

Vous cherchez une nouvelle série Netflix à bingewatcher ? L'adaptation moderne du roman de Maurice Leblanc de 1905 cartonne dans le monde entier sur la plateforme de streaming.

Lupin, le gentleman cambrioleur 

Créé par le scénariste britannique George Kay (Criminal), en collaboration avec le Français, François Uzan (Family Business), "Lupin" est la nouvelle série qui va faire craquer les amoureux de thriller policier.

Omar Sy incarne Assane Diop, un escroc professionnel qui s'inspire des aventures du personnage fictif d'Arsène Lupin pour enquêter sur la mort de son père. Cette adaptation moderne du personnage littéraire permet de remettre aux goûts du jour des sujets de société tels que le racisme ou les inégalités. 

Et pour faire la promotion de la sortie de la série "Lupin" sur Netflix, Omar Sy a décidé de faire passer un message subtil en se déguisant en colleur d'affiches.

C'est dans une station de métro parisienne qu'il a collé des affiches devant des passant indifférents, d'autres curieux, et demande "Vous avez vu l’affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l’a posée ?". Arsène Lupin est un personnage aux multiples personnalités qui sait agir discrètement pour mener son enquête.

Top 1 aux États-Unis

Sortie vendredi 8 janvier sur la plateforme de streaming, la série "Lupin" coproduite par Gaumont a très vite atteint la première place des contenus les plus vus sur Netflix France avant de finir Top 1 des tendance aux Etats-Unis. 

Numéro 1 dans plus d'une dizaine de pays comme le Brésil, le Maroc, les Émirats Arabes Unis, c'est une première pour une série française ! 

Honoré, Omar Sy a tenu à remercier ses fans sur les réseaux sociaux. Et le succès de Lupin ne repose pas uniquement sur son personnage mais surtout sur le charisme de la star. Célèbre dans le monde entier grâce à ses rôles dans 'Intouchables' et 'Jurassic World', Omar Sy a su se faire une place dans le coeur des américains

La série a bien démarré et la partie 2 de "Lupin" devrait arriver dans quelques mois sur Netflix avec cinq nouveaux épisodes. 

Enjoy 

Les Éclaireuses