Flash info !

C'est la dernière semaine d'octobre ! Lundi nous célébrerons Halloween avec une ambiance festive qui s'installe dans nos cœurs. Niveau climatique, nous ne sommes pas encore en hiver et d'ailleurs ni totalement en automne. Les journées sont chaudes même un peu trop chaudes et on a déjà hâte d'avoir froid ! Si le coup de blues de la fin du mois nous envahit, la mode est là pour nous faire plaisir.

Attention, cette semaine est sous le signe de la nouveauté et de l'originalité. Mode durable, collaborations ou tout simplement nouveautés... La fashion sphère nous réserve de belles surprises. Entre les sacs, les chaussures et les vêtements, nous allons être bien entourés pour commencer le mois de novembre.

Nous sommes le 28 octobre, il est 9h00 et l'actualité mode, c'est maintenant !

Au menu de cette semaine : Veja qui collabore avec l'artiste Amélie Pichard, Le Tanneur qui s'associe avec Sabrina Cesari, Katy Perry qui lance sa collection avec About You, Superga qui choisit comme égérie Iris Law et Leni Klum et Fossil qui sort sa collection spécial Harry Potter.

Une très belle revue mode s'annonce alors prenons nos stylos, il va falloir prendre des notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Veja X Amélie Pichard

La marque de chaussures vegan Veja revient en force avec une collaboration très artistique. En effet, c'est avec la créatrice Amélie Pichard que Veja s'est associée. À travers une basket à la semelle épaisse et inspirée du design d'un sabot, Veja montre encore son talent ! Les deux associés ont ajouté un monogramme Veja sur le haut de la chaussure afin d'imiter ironiquement les marques de luxe. Au niveau de la composition, nous retrouvons les engagements de la marque française : polyester recyclé, canne à sucre, coton biologique. Les matières sont durables et respectueuses de l'environnement.

Amélie Pichard, comme à son habitude, redessine la mode avec ses propres contours et ça, on adore !

Les paires sont disponibles sur le site Veja.com

2- Katy Perry signe sa collection avec About You

Après Millie Bobby Brown, la marque About You collabore avec la chanteuse américaine Katy Perry. Composées de 81 pièces, la collection est inspirée directement de l’univers unique et original de la chanteuse. La ligne des vêtements se distingue par la diversité des matériaux utilisés. La marque a voulu miser sur des pièces tendances mais éco responsables. Certaines pièces sont directement tirées de l'univers vintage que Katy Perry adore. L'artiste a mis toute sa personnalité dans sa collection afin de plaire au plus grand nombre.

La collection About You X Katy Perry sera disponible le 2 novembre sur le site About You.com

3- Superga dévoile les nouveaux visages de sa collection automne hiver

Après des égéries comme Emily Ratajkowski ou Hailey Bieber, Superga a révélé les nouveaux visages de sa campagne. Leni Klum et Iris Law sont les deux égéries choisies par la marque de chaussures. Fortement inspirée du tennis, la marque a fait poser Iris Law et Leni Klum au milieu des terrains de tennis britanniques. La collection met en avant les engagements de Superga pour une mode éthique et durable. Leni Klum est très engagée pour cette cause et c'est en partie pour cette raison qu'elle a accepté de représenter la marque.

La collection Superga automne hiver est disponible sur le site Superga.com

4- Fossil sort une collection Harry Potter

Pour Halloween, la collaboration dont on parle tombe à pic ! Fossil lance une collection limitée avec Harry Potter. La marque reprend des symboles emblématiques de l'Ecole de la magie et de sorcellerie de Poudlard. Créée en partenariat avec Warner Bross Company, Fossil se réapproprie les éléments phare de la sage de J.K Rowling : sorcière, sorcier et moldu sont au programme.

La collection Fossil Harry Potter est disponible sur le site Fossil.com

5- Le Tanneur collabore avec Sabrina Cesari

La maison authentique Le Tanneur collabore avec une passionnée de mode et amie de l'enseigne : Sabrina Cesari. On y retrouve l'artisanat de Le  Tanneur à travers six sacs en cuir grain croisé. Disponibles en deux tailles et trois teintes : sable, noir et vert pistache. Chaque sac est doté de finitions argentées ou dorées claires. Du fruit de cette collaboration naît de beaux sacs teintés de savoir-faire.

Les sacs sont disponibles sur le site Le Tanneur.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode