L’heure est au règlement de comptes. Emily Ratajkowski alias Emrata en a gros sur la patate et ne s’est pas gâché le plaisir de dire tout haut ce qu’elle pense. La cause ? L’infidélité du chanteur Adam Levine, en couple avec le mannequin Behati Prinsloo, enceinte de leur troisième enfant. Accusé par une jeune femme de 23 ans, Sumner Stroh, qui serait en fait sa maîtresse, Adam Levine s’est attiré les foudres de nombreuses internautes. Et si les débats sur les réseaux sociaux vont bon train, la première victime n’est autre que la femme qui a entretenu une relation avec le chanteur. On l’accuse notamment de n’avoir pas fait preuve de solidarité féminine. Et ça n’a plu à Emrata.

Un scandale qui pointe le doigt sur la misogynie ambiante

Adam Levine nageait dans le bonheur jusqu’à peu avec sa partenaire et leurs deux enfants, en attendant le troisième. Mais ça, c’était avant qu’une femme de 23 ans ne publie les échanges avec le chanteur qui n’ont pas manqué de déchaîner les passions sur la Toile. "Je me suis mal comporté en parlant à d'autres personnes plutôt que ma femme en étant dans la drague. Toutefois, je n'ai pas eu de liaison, j'ai dépassé la ligne dans une période regrettable de ma vie" avait-il alors écrit, pour s’excuser publiquement.

"Ma femme et ma famille sont tout ce dont je me soucie dans ce monde. J'ai fait la plus grave erreur de ma vie en étant naïf au point de risquer ce qui est le plus important pour moi. Je ne recommencerai plus jamais. Je prends entièrement mes responsabilités. Nous allons traverser cela, et nous le ferons ensemble" avait-il alors ajouté.

De quoi étouffer le scandale et retourner à sa vie tranquille, bien loin de l’agitation peut connaître le mannequin de 23 ans, accusé de toutes parts. Elle est notamment la cible critique pour n’avoir pas usé de sa solidarité féminine, laissant Adam Levine s’en sortir sans encombre. Une prise de position qui agace Emily Ratajkwoski.

Et la responsabilité de l’homme dans tout ça ?

Alors qu’une vidéo sur TikTok critique les femmes qui ont des relations avec des hommes mariés, Emrata a pris la parole pour tenter de mettre fin à ce qu’elle considère être une injustice : "Je ne comprends pas pourquoi on continue à blâmer les femmes pour les erreurs des hommes. Surtout lorsque l'on parle d'une femme d'une vingtaine d'années et d'un homme qui a le double de son âge" martèle le mannequin, elle aussi victime d’infidélité. "La dynamique de pouvoir est tellement biaisée, que cela en est ridicule", a-t-elle ajouté avant de qualifier le comportement du chanteur de "prédateur" et de "manipulateur".

 

@emrata #stitch with @sarasadmomfoster ♬ original sound - Emrata

Alors qu’elle a demandé le divorce le 8 septembre, Emrata sait de quoi il en ressort. Et pour elle, c’est très clair : "Si tu es dans une relation, c’est à toi d’être loyal" et non à la personne en face, qui est célibataire qui donc, fait ce qui bon lui semble. Une façon pour elle de "diviser les femmes". Je pense que le gros problème dans notre société en ce moment, c'est que nous disons juste : 'Les hommes sont des monstres, ils sont horribles', et nous ne les tenons pas pour responsables. Nous blâmons d'autres femmes et nous leur demandons de changer de comportement – au lieu de dire aux hommes de changer le leur".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, couple