"Shine bright like diamond !" Rihanna l'a très bien chanté il y a quelques années. Eh oui, nous voulons briller comme des diamants !

Qui a dit que l'automne rimait avec un dressing sombre et des couleurs neutres ? Pour les modeuses, le glitter n'a jamais été aussi désirable qu'en ce moment. La Fashion Week parisienne nous l'a bien prouvé, la paillette est à l'honneur pour les saisons à venir.

Pour briller en société, à une soirée avec vos copines ou tout simplement pour sortir dans la rue, le "partywear" est la tendance à adopter. Nous n'avons plus honte de sortir en robe à sequins, car la vie est une fête dont il ne faut pas se priver. La mode ne nous freinera pas dans nos ardeurs. Comme disait Marilyn Monroe, "Diamonds are a girl's best friend".

Robes à paillettes, perles sur nos tops et collants brillants... La tendance annonce la couleur ! Ambiance disco ou Gatsby le Magnifique, parons-nous de notre habit de gala et soyons assorties à la boule à facette.

Nous ne sommes qu'en octobre et pourtant l'esprit festif toque déjà à notre porte. Et si on se laissait porter par la tendance ? Ce soir, pas besoin d'invitation ! Les paillettes feront de nous de vraies dancing queens !

Décryptage d'une tendance qui n'est pas près de faire ses valises !

Enjoy,

Les Éclaireuses

C'est quoi le glitter ?

Pour la petite histoire, "glitter" veut dire briller en anglais. Le nom de cette tendance ne peut pas être plus clair ! Les vêtements brillent à l'aide de paillettes, de sequins ou de perles. La Fashion Week printemps-été 2023 a confirmé que pour être fashion, il va falloir arborer du brillant. La maison Miu Miu dirigée par Muccia Prada et Raf Simons a offert au public des tenues cristallisées à souhait !

Dans ce look, la jupe midi est brodée d'une pluie de sequins comme le top à manches longues. Avec le layering du haut transparent, la tendance est de la paillette sublimée. Pour casser le look, la tenue est associée à des mocassins et des chaussettes grises. Entre la school girl et la tenue de soirée, notre cœur balance.
 
Chez Chanel, le glitter se transforme en or, l'heure est à la robe de soirée majestueuse. La nuance gold rencontre la tendance glitter pour une robe à tomber.

Comment porter la tendance glitter ?

Les paillettes peuvent parfois faire peur au risque d'attirer tous les regards sur nous. Pourtant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Le glitter peut se porter aussi bien le soir que la journée.

Au quotidien, vous pouvez adopter un haut brillant sous votre blazer noir accompagné d'un beau jean Levi's vintage. Un style branché à souhait qui ne manquera d'attiser les convoitises des modeuses. 

En soirée, lorsque la nuit est tombée et que la piste de danse vous appelle, la robe boule à facette est de mise. Version mini ou maxi, elle sera votre alliée pour vous trémousser toute la nuit avec vos amies. Le petit plus : associer transparence et paillettes, les deux tendances du moment.

Sous votre long manteau noir se cachera une robe scintillante qui éclipsera toutes les autres tenues. Misez également sur l'argenté, une mode qui marchera toujours ! Les robes longues en maille argentée sont parfaites pour respecter le thème de la nuit.

Si l'hésitation est toujours présente, voilà une petite sélection des plus beaux looks à paillettes ! À consommer sans modération !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexa Chung (@alexachung)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @camillecharriere

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leandra Medine Cohen (@leandramcohen)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cinzia🤍 (@cinziabayliszullo)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christie Tyler (@christietyler)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adwoa Aboah (@adwoaaboah)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAMI🌻 (@nam_isackson)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emrata☆ FAN ACCOUNT (@emilyismymommy)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JOURDAN SLOANE (@jourdansloane)

 

Tags : vêtements, tendance de mode, alerte mode