Flash info !

Avons-nous déjà connu un automne aussi chaud ? Alors que le mois d'octobre est presque fini, il semblerait que la température ne veuille pas descendre. Les feuilles tombent, les arbres arborent des couleurs dorées et vermeilles et Halloween toque à la porte. Une ambiance chaleureuse qui donne envie de se mettre sous un plaid. Malgré le temps compliqué, la mode est toujours au rendez-vous pour nous donner de bonnes nouvelles. Sortons nos stylos et prenons des notes, car il va falloir nous organiser face à cette avalanche mode ! 

Entre collaborations, nouvelles collections et sorties, la mode revient en force et nous donne toutes les raisons du monde de l'aimer ! Entre Free People lançant sa capsule avec Anna Sui et Parisienne et Alors sortant sa nouvelle collection écoresponsable, nous ne savons plus où donner de la tête ! La mode est une fête !

Nous sommes le 21 octobre, il est 10h30 et c'est l'heure du Flash mode !

Au programme : Grain de Malice sort sa première collection made in France, Free People collabore avec Anna Sui pour une capsule automnale, Parisienne et Alors propose une collection fall écoresponsable, About You signe une collection avec Millie Bobby Brown et la marque de tailleur féminin 17h10 accompagné de l'artiste Cosmo revisite les grands arcanes du tarot de Marseille à travers un t-shirt. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- La marque de tailleur 17h10 signe une collection féministe avec l'artiste Cosmo

La marque de tailleur 17h10 et l'artiste Cosmo vont revisiter les grands arcanes du tarot de Marseille dans une version féministe ! Ce n'est pas la première fois que 17h10 et l'artiste Cosmo collaborent. En effet, cela fait plusieurs saisons que les deux unissent leur talent pour créer des t-shirts.

Le petit nouveau s'appelle "La Force" et vient compléter les quatre autres hauts : Le Monde, L'Impératrice, L'Étoile et L'Amoureuse. À travers un regard engagé, ce t-shirt symbolise la volonté et la maîtrise de soi. Ces pièces sont composées de coton biologique certifié GOTS et sont fabriquées au Portugal.

Les t-shirts "La Force" seront disponibles en novembre sur le site 17h10 et dans les trois magasins parisiens.

2- Millie Bobby Brown fait ses premiers pas dans la mode avec About You

"Florence by Mills" est la nouvelle et première collection de l'actrice Millie Bobby Brown. Après s'être lancée dans la beauté, la jeune actrice britannique offre une collection de 76 pièces. Les tenues sont élégantes et décontractées en étant à la fois éco responsable. L'univers de Millie se retrouve dans des pièces fun et tendance que nous pourrons porter au quotidien. Le mélange entre élégance et confort est vraiment un atout clé de cette collection. Les marques veulent que les client.e.s se sentent à l'aise et confiants dans ce qu'ils portent.

Les pièces sont disponibles sur le site About You.

3- Free People sort une collection avec Anna Sui, créatrice new-yorkaise

À l'occasion de l'automne, la marque Free People lance une collection capsule inédite avec Anna Sui. Les deux marques se sont adorées et offrent 20 pièces s'inspirant des designs d'Anna Sui tout en respectant l'esthétique bohème de Free People. Le mélange des deux enseignes crée des vêtements mixant influence new-yorkaise et neutralité.

Pour la petite histoire, la directrice de la marque Free People a été assistante chez Anna Sui. Cette proximité entre les deux femmes a permis une connexion profonde dans leur création. De cette collaboration sont nés des robes, des hauts, des bas et des vestes aux imprimés colorés. De quoi mettre du peps à vos tenues.

La collection est disponible sur Freepeople.com et dans une sélection de boutiques.

4- Grain de Malice se lance dans le made in France

La marque Grain de Malice propose une mini-collection produite en France. Dans le respect du savoir-faire français, l'enseigne de prêt-à-porter a imaginé deux pièces iconiques : un pull et un bonnet. Elles ont été confectionnées dans la manufacture Marcoux Lafay dans la Loire. Cette usine est chargée d'histoire et a pour spécialité : le tricotage.

Cette petite collection met en avant une mode durable et locale. Ce pull inspiration marinière et ce bonnet rouge représentent l'artisanat français et incitent le client à envisager une mode plus responsable et des modes de production plus justes.

Les pièces seront disponibles le 14 décembre sur le site graindemalice.com et en boutique.

5- Parisienne et Alors débarque avec sa collection automne écoresponsable

 

La marque de Laury Thilleman revient pour sa collection fall. Cette marque engagée et pétillante à l'image de sa créatrice met en avant son écoresponsabilité avec des pièces made in France. Pour cette collection, la marque a misé sur des mélanges d'orange, de fuchsia et de motifs léopards. Au programme : manteaux à la coupe masculine, pantalon de costume et chemise en popeline. De quoi colorer nos tenues !

Cette nouvelle collection est disponible sur le site Parisienne et Alors et dans les corners Galeries Lafayette de la marque.

 

Tags : vêtements, tendance de mode, marques de mode