Flash Info !

Nous sommes mi-octobre et l'automne s'est bel et bien installé. Temps gris et feuilles orangées, le décor est posé. Bientôt Halloween et les citrouilles, la période de la chaleur s'en va peu à peu pour laisser place à son amie : la fraîcheur. Pourtant, pas de panique et surtout pas de coup de blues ! Nous avons de belles nouvelles sur le feu niveau mode. Rien de tel que des vêtements pour nous faire sourire.

Entre collaborations, nouvelles sorties et mode responsable, les marques sont au rendez-vous pour nous accompagner vers l'hiver. D'une doudoune fleurie chez Fête Impériale aux mailles Sessùn, on ne sera pas déçues par ces surprises. On vous l'annonce dès maintenant, cette mi-octobre sera tendance !

Il est 12 heures, nous sommes le 14 octobre et c'est l'heure du Flash Mode !

Au programme : Veja qui collabore avec Marni pour une paire de chaussures canon, Fête Impériale sort la doudoune essentielle, Sessùn lance sa deuxième collection upcyclée, Blancheporte s'associe à Atelier Agile pour une mode plus durable et Réelle Lingerie sort une capsule avec l'influenceuse Dolorès Cafier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Veja X Marni : une deuxième collaboration

Les deux marques s'associent une seconde fois afin de créer trois nouveaux modèles. Aux côtés de la marque de luxe italienne, Veja réinvente ses baskets V-15 et V-10 avec des imprimés ressemblant à des dessins d'écoliers. Les pièces ont été assemblées une à une et sont à mi-chemin entre travail industriel et artisanat. Comme la plupart des pièces Veja, cette collaboration est fabriquée au Brésil.

Les chaussures sont disponibles sur le site Veja.com.

2 - Réelle Paris sort une capsule avec Dolorès Cafier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dolorès 🌞🎞 (@dolorescfr)

Les deux créatrices de la marque Réelle Paris se sont associées avec l'influenceuse Dolorès Cafier. En se rencontrant, le coup de cœur a été direct et a permis la création d'une très belle ligne de lingerie. Au cœur de cette collaboration se cache une envie de faire de la lingerie sexy tout en étant responsable. Tous les tissus sont produits en Italie et sont recyclés. Chaque pièce est déclinée en deux coloris : terra cota flamboyant et vert intemporel. De très belles pièces à shopper dès maintenant !

La capsule est disponible sur le site Réelle Paris.

3 - Blancheporte et Atelier Agile collaborent pour une mode durable

La marque made in Nord Blancheporte souhaite un avenir plus vertueux pour la mode. Afin de correspondre à toutes les femmes et respecter la planète, la marque s'associe à Atelier Agile pour confectionner des pièces à la demande et en circuit court. Avec l'association roubaisienne, Blancheporte se veut plus durable dans ses pièces. Le fruit de cette collaboration donnera 14 foulards aux imprimés modernes et colorés fabriqués dans le nord de la France.

Découvrez la collaboration sur le site Blancheporte.

4 - Fête Impériale sort une doudoune indispensable pour l'hiver

 

L'hiver arrive à grands pas et la marque Fête Impériale lance une doudoune oversize qui sera notre alliée face aux températures hivernales. Une doudoune parfaite est dure à trouver et le pari est relevé pour la marque. Avec ses imprimés fleuris inspirés des paysages corses, la doudoune a un rembourrage en plumes recyclées. Alors, si vous avez froid, pourquoi ne pas sautez le pas !

La doudoune est disponible sur le site Fête impériale.

5 - Sessùn lance sa deuxième collection upcyclée

Recollection est la nouvelle audace de la marque Sessùn. À partir des mailles collectées de l'automne 2021, la marque a lancé une collection faite de matières recyclées. Au cœur de cette seconde édition, vous trouverez des pulls, bien sûr, mais aussi des cagoules et plastrons, accessoires indispensables de l'hiver. La marque souhaite mettre en avant une économie circulaire ! Une belle idée qui donne naissance à des pièces aux nuances tomate, lilas et mango.

La collection sera disponible dans plusieurs boutiques : Marseille, Paris, Londres et Berlin à partir du 12 octobre.

 

 

 

 

 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode