30 stars qui ont marqué l'année 2023 par leur sens de la mode !

Téa Antonietti 20 décembre 2023
Mis à jour le 16 janvier 2024

À l'heure des rétrospectives annuelles qui nous font revivre 2023 en un carrousel Insta, c'est au tour de la fashion sphère de se remémorer ses exploits.

Friande de moments forts qui auront rythmé toute une année, la population demande les highlights annuels tant attendus, tous  domaines confondus. À commencer par notre propre rétrospective Spotify, qui nous replonge dans nos classiques et affiche nos plaisirs coupables, malheureusement pas passés entre les gouttes. Et pas la peine de se justifier en disant qu'on a mis Kendji Girac juste pour rigoler en soirée, quand on se penche sur les heures d'écoute, ça ne fait aucun doute ! 

Cette année, les rétrospectives ont du goût

La pop culture sous toutes ses coutures remonte le fil de ses moments iconiques, pour faire jaser les aficionados de Fashion weeks, les fanbases de people emblématiques et les cinéphiles déjà nostalgiques. La plateforme de films indépendants Mubi a annoncé son top 3 de films les plus regardés, Time Out a dévoilé son palmarès des 50 meilleurs restaurants parisiens, HypeBeast a déballé sa liste des 100 marques & personnalités fashion de 2023, - de la meilleure marque de prêt-à-porter féminin à la meilleure collaboration de sneakers - et GQ a célébré et coverstoré ses fameux Men of the Year

Qui sont les stars les mieux habillées de l'année ? 

Si cette année, un défilé de styles pointus, de looks iconiques et de glamour unique s'est élancé sur le podium de la sphère fashion sans s'arrêter, les célébrités y sont bien pour quelque chose. Les tenues de stars ont offert au monde une myriade de robes de tapis rouge couture, de couleurs de cheveux audacieuses, de it-bags ultra désirables, et de tendances de mode terriblement surprenantes.

On scrute les looks des célébrités, d'une ancienne star du basket à l'interprète de Barbie

Entre le Met Gala, le Festival de Cannes, les street catwalks, les Fashion weeks et les mille et un photocalls, les stars ne laissaient plus personne respirer. Mannequins du moment, it-girls de l'influence, girls band et artistes solo, actrices intemporelles et étoiles montantes hollywoodiennes, défunte Princesse de Galles, Cardi B et tout le Klan Kardashian… Il n'y en a jamais assez dans le drôle de monde des célébrités. Parmi elles s'élit un classement des 30 stars qui ont marqué l'année 2023 par leur sens de la mode, la preuve en images. 

Dans le monde des tendances d’aujourd’hui, le style est un jeu, les tenues un enjeu

Scrutées et capturées en permanence par les flashs des paparazzi aliénés, une chose est sûre, les stars sont constamment remarquées. Mais que se passe-t-il lorsque l'une souhaite faire plus de bruit qu'une autre ? Plus de commentaires et plus de likes égale plus de fame dans le game. Une équation qui ne se résout pas en multipliant son nombre de stylistes, mais en misant sur le moment fashion qui va river tous les regards sur LE look qui restera gravé dans les mémoires. 

Beyonce

En tête de file, obligatoirement. Avec un Renaissance Tour qui fut non seulement une tournée mondiale magistrale, mais un défilé de looks couture conçus sur mesure par les plus grands créateurs de la décennie pour Queen B, l'artiste siège en top du classement en chantonnant "I'm one of one, I'm number one, I'm the only one"...

Crédits : CNN Crédits : CNN

Quels sont les 29 autres styles vestimentaires de stars qui peuvent rivaliser avec Queen B ? 


Sofia Richie

Avec un mariage au paroxysme du chic au pied du mythique Cap-Eden-Roc d'Antibes, Sofia Richie et ses deux robes de mariée custom Chanel ont fait plus parler d'elles qu'un royal wedding. Suivie depuis le plus beau jour de sa vie par une communauté aux millions d'abonnés convertis par son sens de la mode stylé et raffiné, Sofia Richie devient l'ambassadrice du Quiet Luxury. 

Crédits : Town & Country Crédits : Town & Country


Kendall Jenner

Entre sa fermeture du défilé Schiaparelli en robe bustier à ongles manucurés, ses street looks Bottega Veneta paparazzés ou encore son idylle avec Bad Bunny capturée en bill board d'une campagne Gucci... Kendall Jenner collectionne les moments de mode iconiques si bien qu'on ne puisse plus les compter. 

Crédits : CNN Crédits : CNN


Doja Cat

Vous avez dit Schiaparelli ? Des heures de préparation pour un glam entièrement recouvert de sequins rouge feu pour 10 minutes de défilé, ça, c'est du dévouement fashion pour être la plus stylée. Pari réussi, Doja Cat excelle en looks surprenants et n'a pas peur d'affirmer son cran à travers ses vêtements - jusqu'à venir en Choupette humaine au Met Gala pour rendre hommage à Lagerfeld. 

Crédits : Vogue Crédits : Vogue

 

Aya Nakamura

La reine de la France maîtrise son statut d'icône de mode autant qu'elle maintient son titre de numéro 1 sur les plateformes de streaming. Cover-girl de Vogue France, QG et M le magazine du Monde dans des looks exubérants de style pour sa silhouette de rêve, la Nakamurance en personne a bien des leçons de mode à nous apprendre. 

Crédits : Pure People Crédits : Pure People


Kim Kardashian

À la tête d'un empire de shapewear qu'elle fait porter à toutes les célébrités, elle a l'audace de mettre les tétons qui pointent en accessoire de mode. Entre des changements capillaires surprenants pour le CR Fashion Book et des robes au paroxysme du sexy, en passant par une collection de prêt-à-porter co-créée avec Dolce & Gabbana, Kim K l'a dit elle-même : "I love to do iconic sh*t!"

Crédits : Page Six Crédits : Page Six


Troye Sivan

Auteur-compositeur-interprète de hits mondiaux qui révolutionnent la Pop, l'artiste tout droit venu d'Afrique du Sud nous impose des looks androgynes, masculins et parfois même Drag Queen. Un caméléon de style croisé avec un social native, le résultat est remarquable. 

Crédits : Daily Mail Crédits : Daily Mail


Kylie Jenner

Si King Kylie sait se passer des looks bling bling à valeur de plusieurs milliers de dollars pour vivre son ère Quiet Luxury, potentiellement encouragée par un certain Timothée Chalamet... On apprécie tout autant son retour en force dans la fashion sphère, à la tête d'une marque de prêt-à-porter éponyme, aux basiques audacieux qu'elle dévoile en drops récurrents. 

Crédits : Vanity Fair Crédits : Vanity Fair


Lena Situations

Cocorico ! La it-girl chouchou de Dior a encore passé l'année à vloguer ses moments fashion, en front row de défilés aux côtés de Loïc Prigent ou en discussion mode avec Isabel Marant, Jacquemus ou encore Alexandre Matuissi sur son canapé ! 

Crédits : Pure People Crédits : Pure People


ASAP Rocky & Rihanna

Le cool kid et la Badgal Riri sont régulièrement de sortie depuis qu'ils vivent un lifestyle de jeunes parents accomplis et multiplient les looks stylés très travaillés. Ils mélangent pièces d’archive et textures à souhait pour des tenues hypes qui mettent la planète mode en ébullition. Mention spéciale pour leurs matching outfits pixélisés au défilé Louis Vuitton en juillet dernier. 

Crédits : Elle Crédits : Elle


Hailey Bieber

La it-girl capable d'associer chacun de ses looks à un de ses lip balm. En robe cocktail rouge incendiaire et talons aiguille pour aller manger un donut, en minijupe couleur latté pour un date avec JB... Hailey Bieber a l'œil sur les tendances mode avant l'heure qu'elle aime incarner du bout des lèvres au bout des ongles. 

Crédits : Inside Crédits : Inside

 

Dior, Miu Miu, Mango... Quelles marques portent les stars en 2023 ? 


Gigi Hadid

Si la super model de formation se hisse un peu moins en haut des podiums depuis qu'elle a donné naissance à sa petite fille Khai, la mode est toujours intacte chez Gigi Hadid. Elle a rendu cool le cachemire avec sa griffe Guest in Residence autant qu'elle continue de servir des street looks ultra tendance, avec notamment la it-veste Mango que tout le monde s'arrache. 

Crédits : Vogue Crédits : Vogue


François Civil

Sacré Man of The Year par GQ France, alors qu'il joue un D'Artagnan intrépide dans la saga "Les Trois Mousquetaires", en 2023, ses looks modernes et minimalistes réinventent une masculinité stylée et décomplexée qu'il arbore avec sourire, pour à notre tour nous faire rougir. 

Crédits : Pure People Crédits : Pure People

Lady Diana

Avec l'engouement autour de l'ultime saison de la série Netflix "The Crown", la défunte princesse des cœurs faire encore battre celui d'une fanbase fascinée par sa personne, mais aussi par son style inégalé. De ses sweats universitaires vendus des millions aux enchères à son maillot une pièce léopard en passant par son Lady Dior indétrônable, Lady Diana était et restera une icône de mode à jamais célébrée. 

Crédits : Femina Crédits : Femina


Amelia Gray

Mannequin du moment, devenue élément indispensable des défilés les plus immanquables, la fille de Lisa Rinna s'est frayé un chemin fashion avec audace et impulsivité. Ambassadrice du retour en force du style y2k, Miu Miu en fait même sa muse, modèle parfaite pour sa campagne de lunettes de vue rectangulaires

Crédits : Numéro Crédits : Numéro


Dua Lipa

Si la reine de la Pop tient en haleine ses fans empressés d'écouter son nouvel album, elle ne manque pas de les satisfaire avec des looks fashion maîtrisés. De sa robe noire asymétrique sur le tapis rouge du Festival de Cannes aux côtés de son ex boyfriend Romain Gravras, en passant par sa collection extravagante aux airs de Barbie qu'elle imagine avec Donatella Versace, Dua Lipa sait récolter l'adoration des bêtes de mode. 

Crédits : In Style Crédits : In Style


Suki Waterhouse

La chanteuse indé enceinte d'un bébé Pattinson est idolâtrée pour son esthétisme aussi coloré que décalé, avec une sensibilité vintage à souhait. Pas étonnant que son rôle de claviériste au style 70s extravagant dans "Daisy Jones and the Six" lui colle à la peau. Si bien que sur la scène de ses propres concerts, Suki Waterhouse arbore avec brio une esthétique flamboyante, entre strass, plumes et velours, faisant d'elle une icône de mode autant que de la Dream Pop. 

Crédits : Harper’s Bazaar Crédits : Harper’s Bazaar

Comment s'habillent les stars de la K-Pop ? 


New Jeans

Nouveau girls band qui fait sensation en Corée du Sud, à l'image cool et dépoussiérée, elles ont performé dans une myriade d'évènements fashion, font la couverture du Vogue Hong Kong, du Elle Japon, ou encore du W. Indéniablement fun et branchées, elles sont les nouvelles filles à suivre en Corée du Sud.

Crédits : ELLE Crédits : ELLE

V des BTS

Inévitablement chic, avec son allure de rockstar, perfecto à clous et lunettes de soleil aviateur en égérie Celine par Hedi Slimane, V des BTS répond tant à un style casual chic effortless à souhait qu'il s'apprête de vestes de tailleur à paillettes pour scintiller en front row des défilés. Son style pointu aux coupes parfois féminines démocratise un style androgyne qui nourrit son image de superstar. 

Crédits : K-Selection Crédits : K-Selection 


Taylor Swift

Celle qui rivalisait avec Beyonce. En couverture du Time pour sacrer son titre de personne de l'année, Taylor Swift a légèrement revu le stylisme du shoot pour y inclure deux accessoires "mode" fondamentaux : son ultime guitare et son chat. Si elle le dit en chantant "We never go out of style", la mode lui reconnaît sa fidélité à des basiques qu'elle sait garder dans l'air du temps. Et parce qu'elle sait briller, ses bodies aux mille et une paillettes incrustées l'accompagnent avec flamboyance dans sa tournée, un peu plus près de Beyonce. 

Crédits : Insider Crédits : Insider


Virginie Efira

Si 2023 fut l'année du César - bien mérité - de l'actrice, Virginie Efira marque plus encore son territoire fashion, en véritable diva contemporaine. Robe en velours Saint Laurent par Anthony Vaccarello, smoking au paroxysme du glamour, jeu de transparences, lovée dans des tissus noirs, bruns puis noirs pour laisser briller sa chevelure dorée. Virginie Efira excelle en parure Cartier et smoky eyes sur le tapis rouge du Festival de Cannes comme elle absorbe démaquillée, en col roulé sur un canapé.

Crédits : Vogue Crédits : Vogue


Pharrell Williams

Si Pharrell Williams nourrit la pop culture tant dans la sphère musique que mode, l'artiste enchaîne les bangers dans les deux domaines qu'il connaît par cœur. Nommé directeur artistique à la tête des collections masculines de Louis Vuitton, il a suspendu la planète fashion le temps d'un premier défilé sur le Pont-Neuf. On pense que son énergie créative lui vient directement du soleil, épris d'une vision avant-gardiste irradiante d'optimisme.

Crédits : Modalova Crédits : Modalova


Gwyneth Paltrow

Véritable aficionada de spiritualité, de sexualité et même de coparentalité, lorsque Gwyneth Paltrow nous propose de jeter un œil dans sa garde-robe aux pièces vintage tout droit sorties des années 90, notre appétit fashion est rassasié. Entre des slips dress mythiques tendance trois décennies plus tard et une collection rare de pièces Gucci by Tom Ford ultra désirables, Gwyneth Paltrow est en vérité une icône mode depuis tant d'années ! Et ses looks Quiet Luxury de girlboss qui prend le tribunal pour un défilé lors de son procès médiatisé en mars dernier confirment son sens de la mode bien aiguisé

Crédits : Vogue Crédits : Vogue


Jacob Elordi

Étoile montante d'Hollywood et sex-symbol qui casse les codes d'une masculinité trop cadrée, Jacod Elordi prend soin chaque jour de manier avec style des ensembles minimalistes aux coupes bien taillées, allure toujours soignée. Plus encore, il s'approprie et démocratise le sac à main qui n'est plus un accessoire féminin. Bottega Veneta, Valentino, Louis Vuitton, l'acteur se fait sa propre collection de it-bags et son style contemporain attire tous les regards ! 

Crédits : Gala Crédits : Gala


Pamela Anderson

Après avoir fait sensation des années dans des robes moulantes sensuellement sulfureuses et sexy, Pamela Anderson se réinvente et 2023 capture son changement de style radical remarquable. Nouvelle aficionada du Quiet Luxury, Pamela opte pour des looks immaculés, minimalistes et résolument élégants. Un nouveau vestiaire qui flirte parfois avec le masculin féminin, l'actrice semble avoir délaissé ses sourcils tracés et ses smoky pour un makeup look 100% naturel, parfaitement rayonnant.

Crédits : Insider Crédits : Insider


Pedro Pascal

Si cette année, "The Last of Us" révèle son charisme plus que jamais, son ascension mode décolle des tapis rouges aux street styles effortless adorés. Du cardigan décontracté qu'il maîtrise avec élégance à son très osé short Valentino pour révolutionner le code smoking du Met Gala, Pedro Pascal est aussi cool qu'audacieux.

Crédits : Vogue Crédits : Vogue


Laetitia Casta

La super model de sa génération continue de faire perdurer son statut d'icône mode. À 45 ans, l’ambassadrice du style à la française par excellence, au naturel sensuel, n'a jamais été aussi surprenante par sa volupté fascinante et son allure nonchalante véritablement poétique. Entre une collection sexy pour Calzedonia et des éditoriaux de magazines en cover girl libérée et amusée, en 2023, Laetitia Casta est au top de sa forme. 

Crédits : Journal des femmes Crédits : Journal des femmes


Timothée Chalamet

Entre un harnais, un dos nu ou encore un trench en latex, Timothée Chalamet affirme un style haut en couleur, autant sur le prestigieux red carpet de la Mostra de Venise qu'en sortant de l'avion dans les couloirs de l'aéroport. Si plus récemment, il est apparu à la première de son film "Wonka" dans un top près du corps brodé de bijoux signé Tom Ford, l'acteur n'a pas peur de jouer la carte féminin masculin et son audace vestimentaire promet une sensibilité mode exemplaire.

Crédits : Yahoo Crédits : Yahoo

 


Margot Robbie

Son année. Si l'actrice la plus rayonnante d'Hollywood est devenue une icône blond platine dans la peau - la plastique - de Barbie, son investissement pour le rôle phare de sa carrière fut tel qu'une myriade de pièces roses s'est installée dans son vestiaire. À la tête d'une tendance Barbiecore à l'ampleur titanesque, si au début de la promotion du film Margot Robbie s'amusait à arborer les reproductions couture de robes mythiques de la poupée Mattel, il semblerait que son esthétisme l'a véritablement convertie. Désormais, sa garde-robe et ses fans voient la vie en rose. 

Crédits : Vogue Crédits : Vogue

 


Victoria & David Beckham

Le couple british presque aussi royal que les résidents de Buckingam Palace s'est offert un ultime chapitre de popularité cette année, avec la sortie du documentaire Netflix sur la carrière du footballeur. Si Victoria Beckham fait défiler ses silhouettes minimalistes au paroxysme du raffinement à la fashion week de Paris, ses street looks avec son mari des années 90 à aujourd'hui sont repris sur tous les réseaux sociaux. 

Crédits : Brides Crédits : Brides

 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Tendance de mode

 

Tags : people, look de star

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi