Ces bottes inspirées d'Astro Boy deviennent virales sur les réseaux sociaux

Ninon L'Hostis 09 février 2023

Désignées par la marque MSCHF, ces bottes rouges inspirées d'Astro Boy font le tour des réseaux sociaux.

Après les vêtements inspirés de jeux vidéo et d'animés, les chaussures, elles aussi, prennent un tournant artistique. Le label MSCHF a mis en vente des bottes rouges et oversized tout droit sorties de l'univers d'Astro Boy. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pris un malin plaisir à repartager cette paire de bottes aussi originale que futuriste. Sur TikTok et Instagram, elles deviennent une énième tendance. Il semblerait que la mode adore prendre son inspiration dans les dessins animés, les cartoons et les mangas. 

Astro Boy,manga datant des années 1950, reprend vie grâce à ces chaussures totalement inédites. 

On vous dit tout sur le nouveau buzz ! 

Les bottes MSCHF font un carton 

Cette année 2023 semble être sous le signe des chaussures.

La marque MSCHF est composée d'une bande d'artistes internationaux. Cette dernière est connue pour ses créations toujours plus folles. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que des chaussures font le buzz de cette façon. On se rappelle très bien des escarpins Barbie de Loewe ou encore récemment des bottes Wellipets. Au moment de la sortie de ces bottes Astro Boy, les réseaux sociaux ont littéralement perdu le fil. 

Ce qui plaît ? Le design de la botte ressemble trait pour trait aux chaussures du super-héros Astro Boy. Ce manga sorti en 1952, crée par Osamu Tezuka, a marqué toute une génération. Son retour en force prouve que la mode est un éternel recommencement. Alors que la sortie n'était prévue que le 16 février, les bottes MSCHF ont fuité sur le Net laissant le monde entier les voir en avant-première. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MSCHF (@mschf)

Quel est le prix de ces chaussures Astro Boy ? 

Cette paire de souliers joliment nommée " Big Red Boot" n'a cessé de faire parler d'elle. Sa forme arrondie et son aspect enfantin l'ont rendue totalement célèbre ! Présentées dans une grande boîte rouge, les fausses bottes d'Astro Boy semblent être exactement les mêmes que le personnage du manga. Un vrai coup de communication où mode et animé se mélangent pour créer un engouement populaire. Décidément, après le défilé de Jonathan Anderson et son t-shirt pixélisé ou encore sa collection avec Ghibli, on se rend vraiment compte de la popularité de la culture japonaise. 

Pour vous offrir cette paire de bottes rouges, il vous faudra débourser 350 dollars. Elles sont d'ores et déjà en précommande sur le site MSCHF.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Tags : News, News Mode, chaussures

Vous aimerez aussi