Ah ces mannequins au corps de rêve. On a toutes voulu au moins une fois avoir le même corps dans les vêtements qu'elles arborent lors de la Fashion Week haute couture de Paris. La mode a toujours su nous donner des envies de mannequinat et pourtant elle ne possède pas que des côtés positifs.

Une mannequin n'a pas la vie facile, trop souvent réduite à un corps, l'univers de la mode n'a jamais su laisser du leste à un modèle.
Pourtant les temps changent, il n'est plus tant obligatoire d'avoir une taille de guêpe pour être mannequin particulièrement chez une femme où la vie pouvait être rude.

Si la mode a toujours su révolutionner le monde et particulièrement en France, il ne faut pas oublier que c'est aussi grâce aux mannequins que la mode a su évoluer en ayant de vrais engagements. De nombreuses mannequins ont su s'imposer dans la mode en ayant leur univers bien à elles,

On retrouve tout de suite 5 mannequins qui ont marqué l'histoire du mannequinat et de la mode.

1) Naomi Campbell

La mannequin a toujours su assumer et imposer ses engagements dans le métier du mannequinat. Vraie ambassadrice du mouvement Black Lives Matter le modèle se bat chaque jour pour imposer plus d'inclusion dans la mode et sur les podiums. Dans les années 90, elle était la seule femme de couleur considérée comme super modèle. Naomi Campbell a été la deuxième mannequin de couleur à faire la couverture du magazine de mode Vogue en 1988.

Le monde de la mode a encore un long chemin à parcourir pour inclure des mannequins de toutes les ethnies. Les mannequins sont notre première représentation dans notre adolescence et il est important que le mannequinat puisse montrer toutes les beautés de ce monde.

2) Ashley Graham

Le modèle Ashley Graham commence son ascension dans le monde de la mode en 2015 en collaborant avec une marque de bain grande taille. D'après la mannequin le corps, la taille de pantalon ne doit pas être un frein dans le mannequinat. Pour elle, il est temps que les choses changent dans un métier où les mannequins sont une référence pour les plus jeunes.

3) Valentina Sampaio

Victoria Secret's a décidé de modifier toute son image en incluant des mannequins plus engagés dans leurs shows. Terminé le mannequin blanc taille 34 où presque personne ne peut s'identifier. Valentina Sampaio, mannequin brésilienne fait partie de cette révolution. La jeune femme est la première mannequin transgenre à défiler pour la marque de lingerie. Les magazines de mode soutiennent notamment la mannequin comme Bazaar et Vogue.

4) Winnie Harlow

Winnie Harlow est la mannequin à avoir mis en avant le vitiligo. Ayant une grande place dans la mode, la mannequin a permis de mettre en lumière cette maladie de dépigmentation de la peau dans le métier et surtout dans l'esprit des personnes la soutenant. Si la jeune femme s'est souvent fait critiquer à cause de sa dépigmentation présente sur tout le visage et le corps, elle a su rebondir en faisant de sa maladie, une force dans son métier de mannequin. Homme et femme ont pu s'accepter en voyant le modèle de représentation qu'est la mannequin.

5) Katoucha Niane

Katoucha Niane est une mannequin guinéenne ayant été mise sous l'aile d'Yves Saint Laurent à Paris. Elle a sensibilisé le monde à travers son histoire et l'excision qu'elle a vécue. La mannequin aujourd’hui décédée, laisse une trace pour chaque femme pouvant vivre cette pratique. Le métier de la mode ce n'est pas que créer des vêtements, c'est aussi sensibiliser à travers ses mannequins, sur des sujets de société qui peuvent toucher tous le monde.

Ce genre d'initiative de la part du monde de la mode permet d'enfin mettre en avant des mannequins de toutes les beautés du monde. Qu'elles soient des femmes de couleur ou qu'elles n'aient pas un corps mince, toutes ces mannequins permettent aux femmes du monde entier de pouvoir s'identifier à elle sans complexe.