Cindy Crawford et le jean, une grande histoire d'amour

Marie Ordioni 02 octobre 2023

L'essentiel mode de Cindy Crawford ? Un bon vieux jean... Et dans les campagnes comme sur les tapis rouges, la mannequin nous le vend très bien.

Date publi : 2023-10-02 14:41:15

Ah, le jean… Éternelle valeur sûre. L’été comme l’hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente, ce pantalon en coton est notre meilleur ami. Droit, large, mom, flare, taille basse ou taille haute… Les modes passent, reviennent et repartent, mais lui, qu’importent sa forme et sa couleur, reste.

Ce qu’on aime énormément chez lui, c’est sa simplicité. La journée comme en soirée, il sait s’adapter à toutes nos envies, et à n’importe quelle situation. Avec un pull comme un chemisier, des baskets autant que des escarpins, on ne se lassera jamais de l’associer à des milliers de possibilités.

Une simplicité adorée par le supermodel des 90’s Cindy Crawford, qui a fait de cette pièce son vêtement de prédilection. Dernièrement, elle a d’ailleurs à nouveau montré son amour pour le jean au défilé Versace. Une idylle qui ne date pas d’hier…

Cindy Crawford met le jean large à l’honneur !

Le vendredi 22 septembre dernier, Donatella Versace présentait sa collection printemps-été 2024. Au travers de plus de 60 looks présentés, la créatrice nous faisait voyager dans le temps avec un Versace plus rétro et délicieusement coloré que jamais. Comme toujours, sur le podium, les mannequins phares du moment répondaient présentes à l’appel - Vittoria Ceretti, Gigi Hadid, Kendall Jenner -, mais aussi celles d’un autre temps, comme Claudia Schiffer.

Sur le podium, comme dans le public d’ailleurs. En effet, Cindy Crawford a assisté au défilé. Fidèle à son style, elle était habillée d’un body, blazer en cuir, escarpins et sac à main noirs… Et d’un jean large. Une tendance plus que jamais de retour sur le devant de la scène, et une fois de plus mise sous le feu des projecteurs par une star. De quoi nous donner de l’inspiration…

Jean forever

Il faut dire que Cindy Crawford et le jean, c’est une grande histoire d’amour. En 2017, le top model s'habillait d'un jean Levi's 501 - et c'est tout ! - pour promouvoir sa nouvelle ligne de jean créée avec Re/Done. Des clichés en clin d'œil à une publicité réalisée en 1992 pour Pepsi, dans laquelle elle était habillée d'un débardeur et d'un jean. Et du haut de ses 51 ans à l’époque, les photos n’ont pas pris une seule ride...

 Source : SensCritique
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RE/DONE (@shopredone)

Même en dehors des caméras, la mannequin ne jure que par cette pièce. C’est ce qu’elle expliquait en 2017, lorsque Vogue lui demandait quelle était sa tenue idéale pour la journée : "Depuis que je me suis installée à L.A., je ne porte plus que des jeans. La plupart du temps je porte un jean avec un t-shirt ou une chemise avec des sandales." Une tendre romance du matin… Jusqu’au soir. "Le soir, je change mes sandales pour des talons et je mets une veste en cuir et une écharpe en plus."

Et vous, quel est votre essentiel mode ?

 

Tags : mannequin, défilé de mode, jean

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi