Adeptes d'astrologie ou non, on ne peut nier que de nombreux points communs existent entre les tempéraments des personnes nées sous le même signe astro. Et bien que ces caractéristiques ne soient pas irréfutables, dans les grandes lignes, on retrouve tout des similitudes assez troublantes.

Ainsi, vous avez beau vouloir parfois prouver le contraire, chaque membre de la famille du zodiaque possède une certaine réputation. Le Gémeaux a deux facettes, le Poissons est un cœur d'artichaut, le Scorpion est un éternel séducteur... Autant de bruits de couloirs finalement confirmés lorsque vous croisez, enfin, la route de l'un de ces signes.

Faites maintenant le calcul : si en mode, la personnalité tranche, alors votre charte astrale joue un rôle très important. Du coup, au lieu de vous proposer des conseils très larges et peu ciblés, aujourd'hui, nous allons fusionner avec votre "animal totem" de l'horoscope pour cerner, au mieux, votre style... Il y a tellement de défilés, tellement de marques, tellement de nouvelles et come-back de tendances cet automne que vous ne savez plus vraiment où vous situer. Notre unique conseil sera de vous fier à votre signe astrologique...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1 - Bélier : pièce en (simili)cuir, pièce de caractère

-

Source : Défilé Céline

Avec son tempérament de feu, la femme Bélier se complaira dans une bonne vieille pièce en cuir ou simili cuir : Bomber, pantalon, sac, etc. Cette matière sera toujours la bienvenue dans votre dressing. Comme une armure, cette dernière vous accompagnera et vous protégera chaque fois que vous foncerez tête baissée dans une nouvelle mésaventure... C'est-à-dire, très souvent.

2 - Taureau : le velours comme seconde peau

-

Source : Défilé Gucci

 

Vous êtes aussi douce et élégante que le velours. Votre entourage vous perçoit comme la sagesse incarnée, bien que cet état d'esprit très stable ne vous empêche pas de profiter de la vie. À vrai dire, vous êtes une véritable épicurienne : apéros, dîners, soirées, etc. Vous ne manquez jamais une occasion d'enfiler une pièce en velours.

3 - Gémeaux : aussi instable qu'une paire de manches mitaines

-

Source : Défilé Marine Serre

Oui, oui. C'est bien à vous qu'on s'adresse. Vous, qui ne savez jamais sur quel pied danser. Vous, qui n'arrivez jamais à vous faire un avis fixe sur rien. Vous, qui avez souvent chaud, froid, chaud, puis encore froid l'instant d'après. Vous... les Gémeaux. Avec des manches mitaines ou des gants longs, plus de soucis à vous faire : vous pourrez enfin doser, retrousser, couvrir ou découvrir vos bras et mains comme vous l'entendez. En revanche, pour remédier à vos sauts d'humeur, on n'a toujours pas trouvé de solution miracle.

4 - Cancer : Envelopper ses émotions dans la maille

-

Source : Défilé Fendi

Vous aurez beau faire ce que vous voudrez, on vous verra toujours, vous et votre compagnon le Poissons, comme les sensibles du zodiaque. La femme Cancer est si émotive... On a envie de vous emmitoufler dans un beau pull en maille. Vous n'êtes d'ailleurs pas contre cette idée... En grande timide, vous pourrez également vous enfouir dans son col roulé si besoin est. La sociabilité, ce n'est pas votre fort !

5 - Lion : jamais sans sa fausse fourrure !

-

Source : Défilé Prada

Si la personnalité originale et dynamique du Lion était concentrée en un seul vêtement, cela donnerait très certainement une majestueuse fausse fourrure. Et de couleur, de préférence. Cette forte tête retrouvera en cette dernière la définition même de son caractère : doux, certes, mais impulsif à la fois. Impulsif comme des poils indomptables.

6 - Vierge : si ce signe était une couleur, il serait certainement lilas

-

Source : Défilé Armani Privé

Vous êtes calme et délicieusement facile à vivre. Vous êtes aussi envoûtante que le doux parfum d'une fleur. D'ailleurs, depuis plusieurs saisons maintenant, la tendance est au lilas et vous ne vous êtes absolument pas privée de l'adopter. Cet automne encore, la femme Vierge ne fera qu'un avec cette couleur.

7 - Balance : l'élégance est une jupe plissée

-

Source : Défilé Ami

Vous êtes la droiture incarnée. Bien que parfois instable dans vos décisions, vous aimez lorsque les choses sont claires et carrées. La femme Balance est tellement attachée à la justice que certains la perçoivent parfois comme une personne assez sévère... mais juste. C'est dans une jupe plissée que vous vous retrouverez.

8 - Scorpion : sexy en "catsuit"

-

Source : Défilé Rick Owens

Vous le savez, la femme Scorpion est LA séductrice du zodiaque. Et vous en êtes plutôt fière. Lorsque vous arrivez quelque part, vous aimez qu'on vous remarque, qu'on vous regarde. Qu'on vous dise que vous êtes belle. Cette année, les créateurs ont entendu vos prières : la tendance combinaison catsuit a enflammé de nombreux podiums. Vous vous y voyez déjà...

9 - Sagittaire : bouffée d'air frais avec des couleurs enthousiastes

-

Source : Défilé Courrèges

Eh, oh ! Qui a dit que l'automne-hiver était obligatoirement synonyme de couleurs froides, effacées ? Certainement pas le Sagittaire. Ses amis et sa famille le disent : ce signe astrologique est un véritable rayon de soleil. Pas question pour vous de vous convertir aux total-looks Black & White à la Karl Lagarfeld durant toute une saison... Les couleurs dynamiques n'ont pas de dates de péremption !

10 - Capricorne : valeur sûre comme un tailleur des 60's

-

Source : Défilé Versace

La femme Capricorne est une travailleuse acharnée. C'est une véritable Girl Boss, qui adore se donner des challenges. En société, elle est très réservée et n'aime pas vraiment qu'on la remarque. Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle est un véritable pilier pour ses proches. En bref : Working Girl, discrète et valeur sûre... C'est un tailleur-pantalon noir inspiration Sixties !

11 - Verseau : libre comme léopard

-

Source : Défilé Etro

Comme un léopard, elle va un petit peu où le vent la mène et est libre comme l'air. Elle est également dotée d'une âme d'artiste et, contrairement au Capricorne, elle est donc allergique aux vêtements sobres. Oui, ce manteau animalier convient parfaitement à un Verseau.

12 - Poissons : Moelleux comme un manteau matelassé

-

Source : Défilé Emilio Pucci

Vous êtes tendre... Aussi tendre qu'un manteau matelassé. Au-delà de sa personnalité incontestablement sensible et douillette, le Poissons est également un signe extrêmement créatif. Utiliser les reliefs de son matelas pour créer un vêtement ? Vous aurez aimé y penser avant !

 

 

Tags : astro, tendance de mode, défilé de mode, mode astro