Flash Mode : Stradivarius se lance dans l'art avec Stradivarius Meets Art

Elsa Lauron 15 septembre 2021

Stradivarius fait dans l'art de mettre en lumière des artistes du monde entier pour leur offrir public et visibilité avec son initiative Stradivarius Meets Art.

Flash info ! 

Nous sommes vendredi 17 septembre, il est 09h53 et nous interrompons votre programme de la rentrée pour un flash mode à ne surtout pas louper. 

C'est l'événement de la rentrée, un vernissage mode comme on les aime et d'une marque adulée par les fashionistas, qui plus est ! Stradivarius fait dans l'art de mettre en lumière des artistes du monde entier pour leur offrir public et visibilité.

Curatrice de tendance et de pièces que l'on s'arrache tout au long de la saison, la marque espagnole du groupe Inditex a décidé de créer une vitrine pour des talents internationaux afin de leur permettre de partager leur art avec la communauté de près de 14 millions de personnes de Stradivarius. Lancé ce mardi 14 septembre, le mouvement Stradivarius Meets Art permet à de jeunes talents d'exposer leurs créations dans une sélection de magasins ou sur les plateformes de communication en ligne de la marque. 

C'est pour offrir une véritable visibilité à ces talents de demain que la marque espagnole a créé Stradivarius Meets Art, un projet qui s'inscrit sur la durée et qui compte bien vous faire découvrir toujours plus d'artistes épatants. 

Les 4 talents de Stradivarius Meets Art

C'est en réalisant que ses convictions, engagements dans l'art et son implication pour les talents pouvaient faire changer les choses que Stradivarius a décidé, en janvier 2021, de regrouper des artistes bien différents et leur offrir la visibilité qu'ils méritent pour faire vivre leur art.

Spécialisés dans la peinture, les illustrations, la céramique ou l'art floral, ce sont des profils bien variés qui vont transformer Stradivarius en un lieu de création sans limites. Après un appel à candidatures, la marque a sélectionné 4 artistes parmi les 900 qui ont souhaité rejoindre le projet.

Viktor et Lera Komskii sont d'origine russe mais sont basés au Portugal. Passionnés de fleurs, ils ont créé, à Lisbonne, un lieu regroupant fleurs et compositions florales. Ensemble et réunis sous le nom @centa.lisbon, ils travaillent pour obtenir quelque chose de beau en alliant les formes, les textures, toujours inspirés par la nature. 

Ana Lina Riemens, elle, est née au Mozambique mais a grandi en Hollande. Connue sous le nom @ana_collectives, l'illustratrice imagine des dessins qui reflètent le multiculturalisme, avec minimalisme, force et optimisme. Elle joue avec des valeurs actuelles et modernes pour donner vie à ces portraits tout en style et beauté. 

Kuznetsova Oksana vient elle aussi de Russie. Connue sous le nom @505Projects, cette passionnée de céramique utilise l'art pour exprimer ses émotions sans aucune limite. Elle imagine des pièces qui mêlent textures et couleurs, le tout créé en Russie de ses propres mains. 

Enfin, Montse Olmedo García est espagnole et s'exprime dans l'art du macramé. Sous le pseudo @arthandmade1968, elle utilise des fils de coton entrelacés pour faire s'exprimer l'artiste espagnole qui sommeille en elle. Elle aussi se sert des textures et des couleurs pour donner vie à ses créations. 

L'initiative Stradivarius Meets Art

Avec Stradivarius Meets Art, la griffe espagnole transforme ses magasins, site et réseaux sociaux en véritable toile blanche où chaque artiste pourra exprimer son art et sa créativité sur ces plateformes qui deviennent des mini-galeries d'art. Chaque mois, Stradivarius sélectionnera de nouveau de jeunes artistes, avec l'aide de l'artiste cubaine, Rachel Valdés, ambassadrice du projet. Ensemble, ils iront à la rencontre de ces futurs talents qui ne demandent qu'à partager leur art. 

 

Retrouvez tous les talents du mouvement Stradivarius Meets Art dès maintenant sur le site de la marque.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

 

Tags : News Mode, marques de mode

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !