Flash Météo. 

Des précipitations sont à prévoir cette rentrée sur la fashion sphère. Pas de doute, l'été est bel et bien arrivé face à ce vent de tendances qui compte souffler sur la planète mode très prochainement.

Franges et retour des 60's sont à prévoir pour les modeuses fans du style boho-chic. Pour les plus élégantes, une averse de mailles flatteuses et de lilas devrait toucher notre placard dès la fin du mois d'août. 

Fini l'été, on range dans les tiroirs les petites robes légères à imprimés, on remet dans le grenier les paniers en osier, on oublie les shorts en lin et on troque les sandales pour les escarpins. 

La rentrée est arrivée et avec elle un nouveau lot de tendances prêtes à nous sublimer dès la fin de l'entrée, pour le début de l'été indien jusqu'à la fin de l'automne. Fini le filet, le crochet, les tops à épaules dénudées, l'automne arrive à grands pas et l'on veut être préparée et surtout très lookée.

Lorsque l'on rentre de vacances et que l'on reprend le chemin du bureau, on veut du renouveau. Vous allez donc pouvoir nous remercier car on vous présente les 10 tendances qui vont marquer l'automne en beauté.

Repérées sur les défilés, on a déniché 10 tendances que toutes les modeuses ont déjà adoptées sur Instagram. L'automne n'est certes pas tout à fait arrivé mais l'on est bien contente de pouvoir shopper ces pièces qui sentent bon la nouveauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les vestes à franges : la nouvelle touche far ouest 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leia Sfez (@leiasfez)

Grande tendance du début d'année, la veste à franges n'a pas tiré son dernier coup de mode. Cette rentrée, la tendance venue du far ouest compte bien faire de vous une véritable cow-girl de la fashion sphère. En cuir, en daim ou en laine, les faux pas sont impossibles avec la veste la plus indispensable de la rentrée. 

 

2 - Le lilas : la couleur qui prolonge l'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

Si le violet avait été élu couleur de l'année par Pentone en 2018, les rayons ultra-violets sont de retour pour éblouir la planète mode. Mais attention pas n'importe quelle teinte, mais bien le lilas ! Cette tendance douce et romantique prolonge l'été à la rentrée et signe des looks chics et féminins mais tendance à souhait.

 

3 - La veste matelassée : l'allié de la mi-saison 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere)

Cette rentrée, ce n'est pas le trench qu'on ressortira de nos placards mais bien la veste matelassée. La doudoune ultra-fine et vraiment stylée compte bien envoyer valser votre perfecto préféré car cet automne c'est la veste matelassée qu'on adoptera pour se protéger du froid. On la choisit légèrement oversize, un peu plus large et mi-longue pour un look vraiment trendy.

 

4 - De la maille en veux-tu en voilà 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Jackson (@_rebeccajackson)

Côtelée ou mailles lâches, c'est la folie de la maille cette rentrée, le retour de la tendance qui nous avait charmées pour le début de l'été sur nos robes préférées flatteuses à souhait. Cette saison, la maille se mange à toutes les sauces, sur les pulls, les gilets, les tops, les jupes et une nouvelle fois les robes. Parfaite pour un look chic et confortable, c'est une tendance que l'on va adorer porter.

5 - La mini-mini jupe qui signe le retour des 60s

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

Cette rentrée la jupe sera mini riquiqui pour pouvoir afficher vos gambettes bien bronzées par le soleil de l'été. Version vinyle ou satinée, patchwork ou animalier, la jupe s'offre une rentrée tendance et devient la pièce must-have de l'automne, celle que l'on ne compte pas quitter pour un look parfait. 

 

6 - L'imprimé carreaux façon damier sur la route des tendances

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Monti (@cristinamonti)

Sur la route des vacances, la fashion sphère semble avoir repéré une tendance sur les panneaux de signalisation ou sur les places de parking : les carreaux. Ou alors, trop inspirée par Le Jeu De La Dame, la planète mode a transformé les damiers en atout must have de la rentrée pour un look qui ne passera pas inaperçu. Sur les pantalons, les robes ou les jupes, le carreau est l'imprimé à adopter cet automne. 

 

7 - Le denim à tout va : le retour du total look 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tine Andrea (@tineandreaa)

Le total look qui a marqué les années 2000 est de retour ! Si certaines ne l'avaient jamais quitté, d'autres n'avaient jamais osé l'adopter malgré nos conseils pour un total look denim sans fausses notes. Mais cette saison, on ne passera pas à côté car le total look jean est la tendance de la rentrée, du moins le jean l'est ! Sur toutes les formes, en chemise, blouse, top, jupe et veste, le denim est le must de la rentrée pour un look casual chic qu'on aime et qu'on porte à volonté.

8 - Le gilet sans manches : version barman ou papi stylé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CASS DIMICCO (@cassdimicco)

Serveur ? La même chose s'il vous plaît ! Eh oui, on veut le même gilet pour la rentrée. Version laine ou pas, le tout est qu'il soit boutonné ! Imprimé en option, en long ou en court, vous ne pourrez pas vous tromper cette saison. On l'adopte sur une chemise, par-dessus un t-shirt, sous un blazer, avec un jean ou un pantalon large. Vous l'aurez compris, il est versatile et bon à adopter !

 

9 - Le patchwork : la tendance qui fait tourner toutes les têtes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

C'est une tendance qui en met plein les mirettes, qui fait tourner toutes les têtes, et qui joue avec les trompe-l'œil. Attention, le patchwork est le must de la saison. Un imprimé qui n'a ni queue ni tête, qui ne suit aucune règle et qui fait revenir la mode vers son premier amour : l'art d'être unique. 

 

10 - Les bottes hauteur genoux : l'atout mode de l'automne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann)

Les it-shoes du moment n'ont pas peur de prendre de la hauteur sans pour autant empiéter sur le territoire de vos gambettes. Les bottes hauteur genoux sont de retour cet automne et on ne peut que se réjouir par le retour de la tendance la plus élégante de l'automne hiver. Plates ou à talons, bouts pointus ou carrés, ces bottes assurent un look casual mais chic, tendance mais sexy. Et rien que pour ça, on dit oui !

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, tendance de mode, alerte mode