Alerte ! Le froid de l'automne est de retour ! 

Il est 8h du matin, vous commencez déjà à grelotter sur le quai du métro. Vous avez remis la couche de pull avant de rajouter la troisième cet hiver, et vous reportez ce fameux baggy de l’année dernière. 

Bref, vous n’êtes pas au top de votre forme ni au top de votre style et ça, c’est normal. Pourtant, il vous suffirait simplement d’un coup de pouce pour tout remettre en ordre et redevenir stylée en un rien de temps. 

C’est pour ça que nous sommes là ! Vos Éclaireuses préférées vont vous donner LA solution pour utiliser toute votre garde-robe de cet hiver sans avoir à retrouver ce vieux jean que vous ne pouvez plus supporter. 

Mesdames, on vous demande donc de faire un tonnerre d’applaudissements pour l’accessoire de la saison qui va parfaire et surtout réchauffer vos tenues. Roulement de tambour… À la table des accessoires tendances de l’automne, nous demandons le collant fantaisie ! Fini les gambettes à l'air, il est temps de remettre des collants

Et là, c’est la panique à bord, des collants ok, vous en mettez souvent. Mais des collants fantaisie ? Ce n’est pas un peu enfantin ? Et comment on adopte cette tendance pour aller au bureau ? 

Tant de questions qui se posent, et c’est normal, nous aussi on a été un peu perdues au début quand il a fallu choisir nos premiers collants. Déjà parce que les collants, ça se casse facilement et ça tue toute notre tenue si on arrive à 8h le collant effilé. Mais si en plus on doit rajouter des motifs, il faut être à l'affût pour ne pas faire une faute de goût.

Mais si on peut vous promettre une chose, c’est que la tendance des collants fantaisie n’a jamais été aussi facile à porter. Tout ce qui compte, c’est que vous choisissiez le motif qui vous plaît, celui dans lequel vous vous sentez bien. Et nous, on s’occupe de tout pour vous aider à bien accorder vos collants fantaisie avec la bonne tenue ! 

Des robes, des blazers, des bottes… Tout est permis finalement pour accorder vos collants ! Le tout, c’est d’y penser et de savoir comme l’adopter ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La petite robe noire : simple et efficace pour vos collants fantaisie !

La petite robe noire, c’est l'indispensable d’une garde-robe selon Karl Lagerfeld. Et il avait bien raison ! Quoi de mieux qu’une jolie robe noire pour accompagner vos collants ? Elle est simple, sans motif apparent, elle vous laisse donc la liberté de choisir le motif de votre choix sur vos collants. Et vous le savez, on valide à 100% le total look noir. Qu’il soit gros ou petit, de marque ou non, le collant fantaisie apportera toujours sa touche en plus sur une tenue minimaliste. Comme le froid s’est bien installé, vous pouvez rajouter n’importe quel manteau pour passer la saison au chaud !

2 - Le blazer : la tenue de working girl par excellence !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura (@lauri.style)

Le blazer est évidemment un incontournable. Et cette année plus particulièrement, on a adoré voir des blazers oversize qui donnent l’impression de former une robe sur chaque femme qui le porte. Vous voyez où on veut en venir ? Choisissez votre blazer préféré de toute votre garde-robe, rajoutez un petit col roulé en dessous pour la chaleur et un petit short. On enfile son collant à motif et son blazer et vous êtes fin prête pour aller travailler ! Et pour casser le côté preppy du blazer, vous pouvez toujours rajouter vos bijoux préférés qui iront parfaitement avec votre tenue. Vous voilà avec une tenue plus originale pour affronter le froid !

 

3 - Les bottines : les chaussures à avoir pour accompagner ses collants

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karen 🌸 (@capiciao)

C’est bien sympa de vous parler de tenues, mais qu’est-ce qu’un look complet sans chaussures ? On dit adieu à ses baskets hyper confortables pour adopter des bottines qui seront tout aussi comfy ! Avec des collants en général, on préférera toujours des bottines comme les Jonak que tout le monde s’est arrachés à une période. Les bottines sont faciles à enfiler et permettent de faire une bonne transition lorsque le froid arrive. Là encore, c’est très libre, vous pouvez choisir la paire de bottines qui va vous toucher en plein cœur. Le but, c’est qu’elle se marie parfaitement avec ces collants fantaisie que vous avez décidé d’adopter.

4 - Les bottes : les incontournables de la saison

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Saavedra (@aliciastylish)

Ce qu’on aime chez les bottes, c’est déjà le fait qu’elles nous protègent du froid. On peut facilement choisir un mix and match de robes et de bottes pour être stylée même dans la fraîcheur. Mais lorsque vous choisissez d’adopter un short ou une robe plus courte, le combo collant à motif et bottes sera votre meilleur ami ! Vous pouvez choisir n’importe quel collant, il viendra là encore sublimer votre tenue et lui donner cette touche en plus d’originalité. Un total look blanc pour se fondre dans la prochaine saison ou encore des bottes d’une couleur plus flashy pour accompagner vos collants. Qu’importe ce que vous choisirez comme motif et couleur, on vous suit à 100% !

 

5 - Comment choisir son collant ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melissa’s Wardrobe (@melissaswardrobe)

Oui, car un collant, ça peut s’user facilement et être très frustrant dès le matin, on vous parle par expérience, sur ce coup. Il est donc important de bien choisir son collant afin d’éviter ce genre d’événements peu sympathiques. Certains facteurs sont à prendre en compte, que seule vous pourrez décider. On va d’abord vous parler du denier, plus celui-ci est élevé, moins il aura de chance de s’effiler. Par contre, il aura tendance à être forcément plus opaque.

En ce qui concerne la matière, des collants en lycra pourront parfaitement convenir à des collants à motif pour éviter qu’ils ne s’effilent. Pour les plus aventurières, les collants en voile sont aussi très jolis mais c’est à vos risques et périls… Pour vous protéger du froid, les collants en laine sont aussi parfaits mais ils peuvent alourdir la silhouette. 

Dans tous les cas, le choix ne revient qu'à vous !

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, collants, Tendance