Alors, on fait quoi aujourd'hui ? 

Une petite coupe ?

Un petit rafraîchissement s'imposait pour le début de la saison. Couper les pointes et les couches en trop pour débuter cette rentrée avec style mais surtout fraîcheur et beauté. 

Alors, un petit tour chez le coiffeur et notre blazer était prêt à briller. Celui que l'on a toujours connu long, oversize, masculin et large, s'offrait pour la saison un nouveau look et, qui plus est, tendance.

Fini les extensions, les vestes trop longues qui cachent notre silhouette. Si pour certaines c'est un indispensable et un indémodable, pour la fashion sphère c'était du vu et revu, et le temps était venu pour une nouvelle coupe pour notre pièce mode préférée. Quelques coups de ciseaux et le tour était joué. Le blazer se porte désormais en bob, ou croppé. 

Déjà vu il ya quelques mois, la tendance du blazer croppé était apparue entre deux confinements. Havre Studio avait lancé la tendance, transformant des blazers vraiment trop grand en ensemble ultra-tendance avec veste et minijupe assortie. La planète mode a vu dans la marque de Madeleine Frandsen un véritable mouvement, un style qui serait sur toutes les silhouettes dès la rentrée déconfinée. Le look que toutes les modeuses demanderaient.

Pari réussi, car celles qui, jusqu'ici, portaient leur blazer long ont dit adieu à ses longueurs pour une coupe courte, élégante et vraiment tendance. Mais si cette tendance du blazer croppé est particulièrement aimée pour l'automne, elle n'est pas des plus faciles à porter ! 

Facile et tendance avec la jupe assortie façon ensemble déstructuré, sans une pièce taille haute pour l'accompagner, le blazer perd vite son atout mode. On l'adopte alors avec un pantalon de tailleur, large et à la taille haute bien marquée, un jean, une jupe midi ou encore un short, à la même hauteur (ndlr : taille haute). 

Alors, prête à craquer pour le court cette saison ? Suivez nos inspirations, on est sûre que vous finirez vous aussi par l'adopter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Jackson (@_rebeccajackson)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Monti (@cristinamonti)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hannah Whiting (@imhannahwhiting)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza.barton)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vitaliia (@vitaliia)

 

Let's Shop ! 

 

Tags : automne, tendance de mode, veste