"La mode est une maladie incurable". 

Ces quelques mots d'Yves Saint Laurent résument un peu notre vie. Fashionistas averties, groupies du savoir-faire français, droguées de Haute Couture, vous risquez bien d'être comblées. 

Quelle meilleure façon de combiner culture et mode que de se laisser envoûter par les univers de nos créateurs préférés le temps d'expositions fantasques dans des musées somptueux... 

Réjouissez-vous car cette année, c'est Yves Saint Laurent qui pose ses valises à Paris avec l'ouverture d'un véritable musée entièrement consacré à sa cause. Dirigé par la fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent, le musée en question ouvrira ses portes à l'automne prochain, en octobre plus précisément et se situera dans les anciens locaux de la maison de couture. 

Parmi vos futures découvertes : des vêtements Haute Couture, des accessoires, des croquis et d'innombrables secrets sur les créations mythiques qui ont fait la popularité du créateur. 

Mais ce n'est pas tout, un autre musée fera découvrir cet univers, installé cette fois-ci à Marrakech, un autre lieu très fort de l'histoire du couturier. Il sera situé... rue Yves Saint Laurent. 

Une chose est sûre, on a hâte !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©PierreOlivierDESCHAMPS/Agence VU