Ah, les relations... Ça vient. Ça part. Ça revient, puis ça repart. C'est rarement le calme plat, souvent les montagnes russes... Et ça ne nous déplaît pas.

Seulement voilà. Lorsqu'on atteint les cieux pour ensuite redescendre, on redescend pour de bon. Tête la première, on s'enfonce dans une petite routine, parfois agréable... Parfois ennuyante.

Aussi rude que soit la chute se fasse sentir, la remontée est souvent difficile à aborder. Alors, comment on fait, maintenant ? Comment on rallume les étoiles ou on ravive la flamme ?

Selon un sondage mené par One Poll pour l'entreprise Beach Bound, 42 % utilisent une méthode presque infaillible...

LA solution pour raviver la flamme

Pour réaliser cette enquête, des chercheurs ont interrogé 2 000 adultes américains au sujet des voyages. Le résultat parle de lui-même : 77 % déclarent que le fait de partir en vacances avec sa moitié est la meilleure solution pour maintenir le lien avec cette dernière. 42 % vont jusqu'à dire que cette escapade a carrément ravivé la flamme dans leur couple.

“Une escapade romantique ou une évasion de la vie quotidienne peuvent aider les couples à se redécouvrir. En choisissant une destination luxueuse, la seule décision qui devrait les préoccuper est de choisir entre la plage ou la piscine", explique Erica Doyne, vice-présidente senior, marketing et communication pour l’agence de voyages AMResorts.

Une affaire de famille

Mais ce n'est pas tout : bien plus qu'une solution pour sauver un couple, le voyage semble être le remède à tous les maux... Même au sein d'une famille. En effet, 76 % des interrogés affirment que le fait de passer du temps avec leurs proches, en vacances, leur fait du bien. Pendant que 64 % ont appris à découvrir davantage leurs proches durant un week-end, un voyage.

Enfin, 8 participants sur 10 sont clairs sur le sujet : à leurs yeux, l'escapade avec une ou plusieurs personnes est LE meilleur moyen pour s'en rapprocher. On n'a plus qu'à acheter nos billets...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : famille, couple, étude, Relation