À chaque fois, c'est la même histoire : vous voulez partir en vacances, mais vous ne savez pas où. Et comme à chaque fois, vous vous perdez sur internet en espérant trouver l'idée parfaite. Vous avez bien un tableau Pinterest avec des photos incroyables, mais impossible de trouver où réserver pour vous évader dans les meilleures conditions possible. 

Le problème, c'est que vous n'aimez pas les lieux touristiques. Vous, ce qui vous branche, ce sont les expériences. Votre rêve, c'est de trouver le spot ultrasecret, l'hôtel qui va buzzer dans les prochains mois ou la ville dans laquelle personne n'a encore pensé à s'évader.... 

Heureusement, il existe un secret, ou plutôt un guide qui vous aidera à mettre dans le mille à tous les coups. On vous montre ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Un point de chute à 10 000 lieues du tourisme de masse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Voyage avec Vue (@voyageavecvue)

 

Avec l'explosion d'Instagram et des hashtags qui invitent au voyage, nous sommes entrés dans un processus un peu vicieux : on va tous aux mêmes endroits, on photographie tous les mêmes spots et on ne fait - finalement - que recopier les vacances des influenceurs du moment. C'est à croire qu'il n'est plus possible de voyager que comme ça... en masse, sans trop se poser de question. Heureusement, il y a encore des puristes du voyage qui ont décidé de penser l'évasion autrement. Son nom de code ? Voyage avec Vue. Le principe est très simple : c'est le guide ultime pour les personnes qui veulent voyager d'une façon un peu différente et c'est exactement ce dont on avait besoin.

Remettre la proximité et le green tourisme au centre de l'attention

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Voyage avec Vue (@voyageavecvue)

 

Ce qu'il y a de bien, avec ce guide, c'est que l'attention a été portée sur l'authenticité. Hors de question pour eux de proposer du mainstream. L'exceptionnel se cache aussi dans la simplicité et ça, Voyage avec Vue l'a bien compris. Au programme de votre prochain trip ? (Re)découvrir les merveilles que nous propose la France (DOM-TOM compris). L'idée n'est pas de se ruer dans le dernier resort à la mode, mais bien de miser sur le tourisme de proximité et (surtout) sur le green tourisme. Parce que finalement, il n'est pas forcément nécessaire de s'évader à l'autre bout du monde pour vivre une expérience incroyable... Et ça, trop peu de gens l'ont enfin compris.

En remettant l'essentiel au centre de l'attention, Voyage avec Vue s'intègre parfaitement dans l'air du temps : l'aventure peut se cacher au détour d'un chemin, et ce, même à quelques kilomètres de chez soi. Le gros avantage de ce guide ? C'est qu'il nous donne la possibilité (grâce à son panel d'experts) de créer une expérience 100 % sur-mesure et 100 % inédite, le tout dans une idéologie très slow tourisme, qui doit devenir essentielle aujourd’hui.

Pourquoi le slow tourisme est l'avenir du voyage ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Voyage avec Vue (@voyageavecvue)

 

Dans un monde qui va toujours plus vite, le slow tourisme est en train de devenir une nécessité. Pourquoi ? Parce que ce n'est ni plus ni moins qu'une invitation à prendre son temps, à ralentir le rythme et à profiter (réellement) de l'instant présent. C'est le fait de privilégier la simplicité, l'authenticité et surtout de prendre du temps pour soi.

C'est également une forme de tourisme qui privilégie le green way of life : on part moins loin, on réserve dans des structures respectueuses de l'environnement et on respecte l'écosystème dans lequel on évolue. Avec les enjeux environnementaux (qui ne devraient que s'intensifier dans les années à venir), cette façon d'aborder le voyage se présente comme la prochaine normalité. Mais pourquoi attendre alors que l'on peut sauter le pas tout de suite ? À vous les expériences d'un nouveau genre et, à coup sûr, vous ne serez pas déçu, c'est même tout le contraire.

Découvrez une myriade d'adresses et bien plus encore sur le guide digital de Voyage avec Vue

 

 

Tags : voyage, adresse secrète