On pensait qu'en matière de comportement toxique tout avait déjà été fait, entre le ghosting, le love bombing ou encore le curving, on croyait qu'il n'était pas possible d'inventer plus toxique, mais c'était avant de connaître l'existence du prowling. Encore plus toxique (incroyable mais vrai), ce comportement insidieux vient, petit à petit, s'introduire dans le quotidien des couples et finit, généralement, par réduire la relation en cendres. 

Petit point étymologie : "prowling" vient directement de "prowl" en anglais, comprenez "rôder". Dans les faits, le prowling, c'est une façon d'être en couple sans l'être, un jour c'est oui, un jour c'est non (et on ne comprend pas réellement pourquoi). C'est une façon de jouer avec les émotions (et les nerfs) des gens pour faire du bien à son ego.

Comment savoir si on se fait "prowler" ? 

Si vous êtes dans une relation en dents de scie, qui n'est pas stable et que vous êtes avec un partenaire qui semble jouer au "un jour oui, un jour non", il y a de grandes chances que vous soyez dans une situation de prowling. 

Généralement, lorsque l'on a l'impression que l'on joue avec nos sentiments, il est déjà trop tard, ça signifie que la personne a fait de vous son jouet personnel et elle s'amuse avec vous dès qu'elle en ressent l'envie (ou qu'elle a besoin d'un petit boost d'ego). Pire, à force de jouer avec vous, vous risquez de développer une dépendance affective qui rendra la séparation encore plus difficile.

Comment faire pour se sortir de la situation ?

Si vous avez l'impression que la personne se joue de vous, il est important de désamorcer les choses le plus rapidement possible. Prenez le temps de lui parler pour éclaircir les choses. Il est important que vous partagiez vos véritables intentions (il ne faut pas hésiter à lui tirer les vers du nez). Et si jamais elle ne se montre pas particulièrement coopérative, il n'y a aucun intérêt à perdre votre temps avec quelqu'un qui ne semble pas du tout sur la même longueur d'onde que vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : couple, rupture, Relation