Hollywood ne rime pas toujours avec bistouri !

Dans une société où il est devenu monnaie courante de se faire refaire le nez, puis la poitrine ou encore les lèvres pour correspondre aux standards de beauté, rares sont celles pour qui compte la véritable beauté, la beauté naturelle, celle qui raconte une histoire.

Mais la crainte de vieillir, de voir apparaître ses premières rides, de ne plus se trouver jolie, de ne plus plaire et de ne plus se reconnaître dans ce corps qui a subi les effets du temps sont les nombreuses raisons qui peuvent pousser certaines personnes à passer le cap de la chirurgie esthétique.

Les stars les premières peuvent être tentées par le bistouri : scrutées H24, elles peuvent ressentir le besoin d'améliorer leur image. Néanmoins, soyez rassurées, il y a des exceptions.

En effet, quelques célébrités sortent du lot en revendiquant haut et fort leur refus catégorique de subir de la chirurgie. À l'instar d'Emma Watson, Kate Winslet sans oublier Anne Hathaway, elles sont nombreuses à s'assumer telles qu'elles sont et à prôner une beauté authentique, loin du botox et du bistouri.

La clé : s'en prendre à son physique n'est pas la solution, il faut tout simplement apprendre à faire la paix avec soi-même.

Découvrons ces 10 célébrités qui ont dit non à la chirurgie esthétique et qui sont magnifiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Kate Winslet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

La sublime actrice Kate Winslet a été cache, pour elle, la chirurgie esthétique est "contre nature" : "Je suis une actrice, je ne veux pas figer les expressions de mon visage. Je ne céderai jamais. Cela va à l’encontre de mes principes, de comment mes parents m’ont fait et de ma vision de la beauté naturelle", a-t-elle confié au magazine Allure. 

2. Kristen Stewart

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kristen Stewart (@kristenstewartx)

L'actrice campe sur ses positions, jamais elle ne recourra à la moindre chirurgie esthétique pour modifier son apparence. Elle insiste : "Non, jamais, je suis trop effrayée à l'idée de faire quoi que ce soit."

Elle poursuit : "C'est peut-être complètement arrogant mais je ne veux rien changer de moi-même, je pense que les femmes qui le font perdent la tête, c'est du vandalisme."

3. Drew Barrymore

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drew Barrymore (@drewbarrymore)

Pour la star de "Charlie's Angels", la chirurgie esthétique, c’est niet. L'actrice de 47 ans n'a jamais adhéré à ce diktat qui impose aux femmes de tout faire pour rester jeune. 

"Je n’ai jamais rien fait à mon visage. Je ne veux pas m’opposer à la nature. J’élève deux filles, et nous avons été élevées dans une industrie où il était désirable de boire à la fontaine de jouvence jusqu’à plus soif, et je n’ai jamais adhéré à ça", se confie-t-elle.

4. Lea Michele

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lea Michele (@leamichele)

La carrière de l'actrice a commencé dès son plus jeune âge. Alors qu'elle n'a que 13 ans, son agent lui suggère de faire une rhinoplastie si jamais elle souhaite obtenir un rôle au cinéma ou pour apparaître sur les couvertures de magazine. 

Chose à laquelle l'actrice a toujours dit non, et elle a bien fait, car cela ne l'a pas empêchée de décrocher l'un des rôles principaux dans la série télévisée "Glee", elle pense même que son nez y a largement contribué ! "Je voulais regarder mon visage et que ce soit mon visage [...] Peut-être que si j'avais eu l'air différente, je n'aurais pas obtenu ce rôle." 

5. Jodie Foster

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jodie Foster Fanpage (@jodiefosterworld)

Jodie Foster, connue mondialement pour ses talents d'actrice, revendique n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Elle explique qu'elle préfère mille fois plus qu'on la juge en fonction de qui elle est plutôt que de la chirurgie qu'elle a faite. Elle revendique elle aussi la beauté naturelle et n'a aucun problème à assumer ses rides.

6. Emma Watson

Pour notre iconique Emma Watson, le message au sujet de la chirurgie esthétique est clair : "Je pense que les actrices qui ont vraiment du succès sont bien dans leur peau et ont toujours une apparence humaine."

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Penélope Cruz

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Penélope Cruz (@penelopecruzoficial)

La belle et magnifique Penélope Cruz, maman de deux enfants, prône la beauté au naturel. Elle se confie de manière très sincère sur le fait de voir son corps et ses traits changer avec les effets du temps : "Je vois mes grands-mères vieillir et elles sont tellement belles. Chaque ride sur leur visage raconte une histoire. Je veux ressentir cela dans 30 ans. Je choisirai toujours ce genre de beauté."

8. Salma Hayek

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek)

La chirurgie esthétique, pour Salma Hayek, c'est non ! Celle qui trouve terrible de voir des filles de 20 ans se faire faire des injections dans le visage ou les lèvres a été choquée d'entendre dire un jour : "Si je tue mes muscles maintenant, je n'aurai jamais de rides. Vous y croyez ?" À sa place, nous aussi serions restées sans voix !

9. Julia Roberts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliarobertsofficiall)

En 2010, à l'occasion d'une interview accordée au ELLE américain, l'actrice a confié vouloir "vieillir avec grâce". "Je trouve vraiment dommage de voir que nous vivons dans une société totalement paniquée et déformée où les femmes ne veulent même pas savoir à quoi elles ressembleraient âgées. Moi en tout cas, j'ai envie de le découvrir. Et puis, je veux que mes enfants sachent quand je suis en colère, quand je suis heureuse et quand je suis perplexe."

10. Anne Hathaway

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway)

Dans une interview accordée au ELLE britannique en 2010, l'actrice a révélé s'être essayée à la chirurgie esthétique lorsqu'elle était jeune : "Alors que j'avais à peine 23 ans, quelqu'un m'a suggéré de tester le botox. Je ne pense pas que j'étais superficielle, j'étais juste trop jeune [...] Si l'on regarde des photos de moi plus jeune, on se rend compte que j'ai le même sourire depuis que je suis petite. Je ne veux pas que le botox l'efface."

Dans une autre interview cette fois-ci pour le magazine Allure, Anne Hathaway raconte : "Quand vous êtes acteur, votre visage doit refléter une personnalité, sinon vous n'êtes qu'un visage."

 

Tags : people, beauté au naturel, chirurgie esthétique, beauté naturelle